À travers les yeux d’un agent de service à la location

Par  - Publié le 

Nombreux sont ceux qui passent par le centre de location. Certains pour s’initier, plusieurs pour renouer avec le sport ou d’autres pour essayer un nouveau sport de glisse comme le snowscoot ou le yooner par exemple. De la réservation de l’équipement en ligne à la prise de l’équipement sur place, les employés veille à ce que chacun soit équiper de façon sécuritaire pour une belle journée sur les pistes! Voici donc, l’article de blogue à travers les yeux d’un agent de service à la location. Vous plongerez dans l’envers du décor de l’un de nos employés.

 

Justin Bridger est avec l’équipe de la location du Mont SUTTON depuis plus de 5 ans. Étant natif de la région, il a suivi la tradition familiale en postulant, lui aussi, à la montagne pour y travailler : « Mon père et ma mère se sont rencontrés alors qu’ils étaient tous les deux moniteurs de ski à l’époque. Même mes deux sœurs aînées ont travaillé au service à la clientèle. C’est vraiment une histoire de famille le Mont SUTTON. »

 

Sa journée typique

Comme Justin est aux études en Technique de génie aérospatial sur la Rive-Sud, il en profite pour revenir les week-ends à Sutton et revoir sa gang de la location : « Quand je viens faire mon « shift » ce n’est pas simplement parce que j’aime la job et que les avantages de travailler à la montagne sont nombreux. Mes collègues et amis, avec qui j’ai ben du fun et des fous rires, est la principale raison pourquoi les journées passent aussi vite. »

 

Il commence sa journée typique vers 7 h 30 un peu avant l’ouverture de la location. Il s’assure que tout soit conforme avant que les premiers clients viennent chercher leur équipement. Il réinstalle les peaux, qui ont séchées toute la nuit, sur les skis de randonnée et les planches à neige divisibles « splitboards » afin que les équipements soient prêts pour la grimpe. Les « presets », soit l’ajustement des skis et planches à neige à l’avance selon les réservations, sont préparés la veille et, au besoin, finalisés le matin même pour augmenter l’efficacité lors de la collecte des équipements par les clients. Un système qui ne cesse de s’améliorer à chaque saison : « Notre boss, Nathalie, considère toujours nos suggestions pour faciliter notre job. Par exemple, cette année il y aura une heure de ramassage associée à chaque réservation pour assurer que l’équipement du client soit prêt à la bonne heure et améliorer le roulement à la location. » Sinon, au cours de la journée, Justin fait essayer l’équipement, s’assure que les pointures de bottes et grandeurs d’équipement sont adéquates, fait les ajustements nécessaires au besoin, tout en récitant le discours de sécurité selon ce que le client a choisi de louer. D’ailleurs, en présaison, chaque employé de la location doit faire des formations sur les équipements à louer afin de respecter les conditions d’utilisation et d’apprendre les bonnes méthodes d’ajustement et de cirage. Ils sont alors certifiés pour l’année. Votre sécurité reste notre priorité!

 

Une fois que les clients ramènent leur équipement à la location, Justin fait un échange des bottes de sports de glisse avec celles du client. Vers 16h, à la fin de la fin de la journée, il contacte les clients qui n’ont toujours pas ramené leur équipement à la location pour leur rappeler la fermeture de la montagne. Une fois que tout est rassemblé, c’est la fermeture de la location qui commence : « On part les ventilateurs et monte le chauffage pour faire sécher les bottes, on suspend les peaux d’ascension pour qu’elles sèchent également, on fait le ménage, la caisse et le tour est joué. » Aussi, ce qui est parfait pour Justin, avec les horaires flexibles, c’est qu’il ne revient pas trop tard chez lui le dimanche soir pour son retour aux études.

 

Combiner ses passions

Justin est tombé en amour avec le ski en faisant ses débuts sur les pistes du Mont SUTTON avec le Club Opti-Ski. Il poursuit cette passion dès qu’il a la chance de chausser ses skis que ce soit uniquement pour quelques descentes ou lors de ses journées de congé. Ayant également une passion pour le cinéma et des études pré-universitaires dans ce domaine, Justin a sauté sur l’occasion de combiner ses passions en participant au concours IF3 Vidéoquest SUTTON dont il a d’ailleurs été couronné grand gagnant l’an dernier avec sa vidéo « Break Time » qui avait été filmée lors de la saison 2019-2020. Nous vous invitons d’ailleurs à visionner le tout ci-dessous, un court-métrage qui met en vedette son lieu de travail au Mont SUTTON. Cette année vous le retrouverez à l’atelier pour de nouveaux défis! Comme quoi c’est possible de mélanger travail, défi personnel et plaisir.

 

Joignez-vous à l’équipe de la location dès maintenant pour une ambiance de travail pas comme les autres!

 

 

Vous aimerez aussi:

 

À travers les yeux de Miss Météo

À travers les yeux d’un neigiste de nuit

À travers les yeux d’une opératrice de remontées mécaniques

À travers les yeux de la stagiaire

À travers les yeux d’une membre de l’équipe de la restauration

Mont SUTTON,

Partagez:

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.