À travers les yeux de la stagiaire

Par  - Publié le 

Une nouvelle semaine est synonyme de nouveaux articles issus de la série À travers les yeux de… lancé dans le cadre de notre campagne de recrutement au Mont SUTTON.  C’est au tour d’un poste qui a un haut taux de roulement volontaire au sein du bureau administratif. À chaque nouvelle session universitaire, soit automne, hiver & été, un(e) étudiant(e) de l’Université de Sherbrooke en administration ou en communication du programme COOP vient rejoindre l’équipe du marketing du Mont SUTTON en tant que stagiaire pour une période de trois mois.

 

Voici donc, une journée presque typique de Chloé Richer, étudiante en communication marketing, qui en est présentement à son premier stage.

 

Journée typique : ça n’existe pas

Lorsque Chloé met les pieds au bureau, c’est bien rare que sa journée ressemble à celle de la veille. Le rythme est rapide et les tâches sont multiples : « C’est ce que j’aime de mon stage. Comme nous sommes une petite équipe, je suis toujours dans le feu de l’action. » Elle vogue normalement entre la rédaction d’articles de blogue, d’infolettre & de médias sociaux, l’analyse marketing, la création de visuel, la mise à jour du site Web et encore plus. Ses tâches sont entrecoupées de réunions d’équipe et de discussions spontanées avec ses collègues. Le tout proche d’une fenêtre avec vue sur la montagne enneigée, tout simplement charmant. Chloé nous a même avoué que c’est la raison pour laquelle elle poursuit, à temps partiel, avec l’équipe une fois son stage terminé : « rire comme ça avec ses collègues, c’est précieux! »

 

Donc, comme il n’existe pas de routine dans l’horaire de Chloé, elle nous suggère de lire un article de sa plume qui est apparu dans le journal de la ville, le Journal Le Tour, le 24 novembre dernier. De cette façon, il sera plus simple d’imager l’une de ses tâches principales : l’écriture à la rencontre des objectifs de l’entreprise – ici, le recrutement. « Je suis très choyée que mon équipe me fasse autant confiance et me donne d’aussi beaux projets. Selon moi, c’est le meilleur moyen d’apprendre! »

 

Bonne lecture :


 

L’approche Mont SUTTON

 

À Sutton, tout en haut de la rue Maple, existe une station de montagne qui engage des gens de la région depuis plus de 60 ans. Celle-ci offre maintenant des activités sur quatre saisons, donc des emplois à l’année ! Les passionnés de nature y trouvent leur comble en travaillant dans des paysages aussi blancs que verts. Les sous-bois et le microclimat du Mont SUTTON sont reconnus bien au-delà du Québec ! Mais une autre des raisons qui fait de la montagne une destination appréciée est: leurs employés!

 

À la rencontre de la communauté

Au fil des ans, le Mont SUTTON a pris le temps de s’investir dans sa communauté et de bâtir des relations de confiance et d’entraide avec les villes avoisinantes. Le kiosque de l’équipe des ressources humaines a même été aperçu au Marché de Sutton et à l’École secondaire Massey-Vanier de Cowansville. L’équipe y informait les jeunes et moins jeunes sur les avantages de travailler au Mont SUTTON. D’ailleurs, le Mont SUTTON est fier d’accompagner les jeunes dans leur début sur le marché du travail afin de les propulser dans leur future carrière. À l’aide de programmes travail-études, une porte d’entrée est donnée aux jeunes vers un univers professionnel hors du commun. Le fait que la station embauche également plusieurs retraités assure un partage d’expérience entre les générations, ce qui ajoute au plaisir d’y travailler. Passez le mot !

 

Le mot d’ordre : flexibilité

Avec ses formations adaptées aux opérations mécaniques, ses plages horaires flexibles à la billetterie et ses salaires concurrentiels à la restauration, le Mont SUTTON souhaite fournir un environnement de travail positif à ses employés. De plus, il y a possibilité de combiner deux emplois différents, à temps plein ou partiel, dans le confort du chalet ou directement sur les pistes. Aucun effort n’est épargné pour soutenir les équipes de la montagne. Et quoi de mieux que d’être le premier informé des nouveautés et d’en profiter chaque fois que possible pour aller sur les pistes !

 

Un sentiment d’appartenance

Au Mont SUTTON, une simple « job » n’existe pas. Chaque individu compte et contribue au bon déroulement des opérations. C’est d’ailleurs pourquoi l’entraide est au cœur des valeurs de ce site touristique. Il y aura toujours un employé d’expérience pour accompagner les recrus, et ce, peu importe la tâche. Sans oublier qu’il y a la possibilité d’évoluer au sein de l’organisation. Que ce soit pour une carrière, un emploi étudiant ou un projet de retraite, il y en a pour tous les goûts.

 

Bref, même en tant que stagiaire, travailler au Mont SUTTON c’est réellement faire partie d’une grande famille. On cherche encore à adopter ; apportez-nous votre CV !

 

Chloé Richer

Stagiaire aux communications et au marketing du Mont SUTTON

 

Toi aussi tu as le goût de rejoindre l’équipe? Postule sur le poste de coordonnateur(trice) des communications

 

Vous aimerez aussi:

 

À travers les yeux de Miss Météo

À travers les yeux d’un neigiste de nuit

À travers les yeux d’une opératrice de remontées mécaniques

À travers les yeux d’une membre de l’équipe de la restauration

À travers les yeux d’un agent de service à la location

Mont SUTTON,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *