Le petit guide du skieur futé COVID 19

Par  - Publié le 

Nous sommes tous super heureux de pouvoir skier malgré la pandémie!  Bien que, nous soyons aussi tous très conscients que profiter d’une journée de glisse cette saison est moins aisé que de par les années passées.  Comme vous, nous devons prévoir quelques étapes de plus dans notre planification journalière afin d’assurer une continuité de la saison de glisse et la santé de tous!  À cet égard et afin de rendre votre passage à la montagne des plus agréables, nous avons poussé notre réflexion et nous vous avons concocté le petit guide du skieur futé COVID 19. Sans être exhaustive, cette liste vous permettra d’être plus efficace et efficient en vue de votre journée de ski.

 

Trucs et astuces :

Leader COVID

Dans le cas d’une journée passée en bulle familiale, pourquoi ne pas désigner un « Leader » COVID?  Le « Leader » voit à ce que tout le monde ait son matériel propre et prêt; échange les billets électroniques ou cueille les passes.  La résultante, toute la famille aura moins d’oublis de matériel et on élimine, à toutes fins pratiques, les frustrations. Question d’y voir à tête reposée, pourquoi ne pas accomplir la préparation, incluant le plein de la voiture, la veille de votre visite à la montagne!

Rappels programmés

Le « Leader » COVID 19,  pourrait programmer un petit rappel (alarme) dans son téléphone cellulaire, évitant ainsi l’oubli de masque et couvre-visage.  Il en va de même pour les autres articles essentiels pour votre journée de glisse : mitaines/gants, gel hydro alcoolisé, sachets de mouchoirs, chauffe-mains et pieds…Également, vous pourriez considérer avoir en tout temps une provision de masques propres (réutilisables ou jetables) dans le véhicule.

Arrivez prêt à skier

Comme le chalet ne peut être utilisé que comme refuge pour se réchauffer, arrivez  habillé et prêt à partir et prévoyez laisser les sacs dans le véhicule.  Pour avoir moins recours aux espaces intérieurs; on prévoit des chauffe-mains et pieds jetables ou réutilisables.

Ça ressemble à quoi 2 mètres?

Créez-vous des exemples de la distance obligatoire de 2 m entre votre bulle familiale et autrui. Du style, « lorsqu’on place bout à bout nos bâtons, c’est la bonne distance… », « Si tu ouvres les bras et tu pointes tes bâtons, comme les ailes d’un aigle, c’est la bonne distance… », « le Père-Noël et son traîneau doivent pouvoir passer entre la famille et les autres, c’est la bonne distance… » Ces repères visuels aideront davantage les tout-petits.

Soyez autosuffisant

Des petits ajouts à votre arsenal seront fort pratiques pour agrémenter la préparation, les repos et les repas. Cette saison, les installations intérieures sont à accès limité. Si vous prévoyez apporter votre lunch,  pensez donc à vous munir de contenants, de type « thermos », afin de conserver vos repas et boissons bien au chaud.  Puis, il est temps d’aller récupérer dans le cabanon, les chaises pliantes de camping!  Elles seront appréciées et pratiques à proximité de la voiture pour se reposer ou à l’heure des repas. Ajouter à cela un tapis de sol pour vous aider au moment de mettre les bottes… et pourquoi pas même : un chauffe-bottes!  Par contre, on désire vous rappeler que les rassemblements hors bulle familiale sont proscrits selon les mesures sanitaires dictées par la Santé publique.

Choisir sa journée

Qui dit ski en semaine dit moins d’affluence et d’attente. Si votre occupation du temps vous permet de skier du lundi au jeudi, profitez-en au maximum! En général, le stationnement se fait à proximité de la montagne, les pistes et les remontées sont moins achalandées. À l’occasion, il se pourrait que l’on ait l’impression que l’attente est plus longue qu’à l’habitude. Il faut se remémorer que la distanciation obligatoire de 2mètres entre les individus et les restrictions d’embarquements, étirent la  ligne davantage, vous éloignant physiquement du point  d’embarquement. Par contre, en temps réel vous progresserai par incréments de 2 mètres pour arriver à votre but dans un temps comparable à celui pré-COVID. Finalement, rappelez-vous que mieux vaut patienter en ligne un peu plus longtemps, que de patienter à la maison si les stations sont fermées! Ce qui nous emmène à notre prochain point!

Donnez l’exemple, soyez positifs

Le Mont SUTTON a prévu des employés pour vous accueillir, répondre à vos questions et veiller au respect des règles.  Ceux-ci vont bien au-delà de leur devoir habituel cette saison donc SVP respectez, collaborez et soyez courtois avec eux! Faites-leur un énorme sourire derrière votre couvre-visage!

 

Des petits trucs Purement SUTTON
en cas d’oublis ou ajouts!

Fringales

Si dans le cas échéant vous avez une petite ou grande fringale, ou en cas d’oublis, pas de soucis!  Nos deux restaurants sont prêts à sustenter et pallier vos besoins caloriques.  Pour des mets traditionnels avec des tournures Purement SUTTON, c’est un rendez-vous à notre nouveau micro restaurant extérieur le Cube-Ik.  Toutefois, quand il est question d’une petite dose de caféine matinale ou d’un petit réchaud, présentez-vous à notre fenêtre de service «ski-thru» du resto-café Le Petit Tucker.

Dépanneur-ski

Si vous n’avez pas eu l’opportunité de prendre connaissance de nos petits trucs et astuces avant votre départ et que vous êtes arrivés à la montagne, à court d’un gant ou d’un cache-cou, pas de soucis!  Passez au Dépanneur-ski sous la tente à la terrasse de la Boutique Expérience SUTTON.  Les articles suivants y sont disponibles : gants, mitaines, bas, lunettes de ski, cache-cous, casques et bâtons de ski.  À noter, seuls les paiements par carte de débit ou carte de crédit seront acceptés.

 

Donc, grâce ces petits trucs et astuces, la journée risque fort bien de se dérouler sans surprise. Quoi de mieux pour profiter pleinement, seul ou en famille, de votre journée de glisse!

 

Pour connaître l’impact des restrictions sur l’ensemble des services au Mont SUTTON et pour tout savoir des mesures en place dans le contexte de pandémie, rendez-vous sur notre page montsutton.com/covid.

 

Au Mont SUTTON nous sommes privilégiés, nous avons rendez-vous avec la nature, des panoramas à couper le souffle et un des terrains de jeux les plus spectaculaires de la région.  Respectons les consignes et partageons la bonne humeur!

 

 

 

Mont SUTTON
Mont SUTTON,

Partagez:

Share

Un commentaire

  1. Avatar Martin dit :

    J’ai skié dimanche le 17 et j’ai eu du bonheur plein les yeux. Les conditions étaient à leurs meilleurs depuis fort longtemps, quasiment un an. La météo n’étant pas toujours rdv depuis le début de la saison, je me console de ne pas être propriétaire de centre de ski. Ça faisait du bien de ne pas être au travail et de glisser avec ma tendre épouse. Mon père m’a appelé de la Floride et le seul sujet était l’article dans La Presse. Je lui ai répondu que dans le contexte actuel, avec la météo, la pénurie de main d’œuvre partout, les revenus étant au ralenti, je me trouvais chanceux malgré tout. C’est sûr que j’aimerais avoir mes 10 journées de ski complétées aux fêtes mais que voulez vous, on ne contrôle pas tout. La génération Y a toujours tout eu, lorsqu’on affecte leur nombril, ça dérange, c’est dans toutes les sphères de leur vie. Sutton c’est magique, le décor est magnifique, les gens qui y travaillent sont polis, passionnés et essaient de rendre nos journées de ski si peu soient-elles, mémorables. Dans le contexte actuel, j’imagine que les gestionnaires font du mieux qu’ils peuvent et comme l’engouement pour Sutton est encore au rdv, il est d’une bonne opportunité de vendre une propriété. Alors, pour ceux qu’ils n’ont pas encore réalisé qu’il est difficile de faire avec la COVID plus tout les autres situations, il vous est possible de vendre et d’aller vers une autre montagne….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *