Mesures préventives COVID-19

PLAN D’OPÉRATION POUR LA SAISON 2020-2021

 

Voici à l’heure actuelle le plan général d’opération et les mesures préventives Covid-19 pour la saison 2020-2021. Sachez que d’autres précisions seront ajoutées au cours des prochaines semaines. Cette page est évolutive, les informations peuvent changer sans préavis et selon les consignes de la santé publique.

 

Nous vous recommandons de vous abonner à notre infolettre et de suivre notre page Facebook pour ne rien manquer.

 

Le respect des mesures mises en place relève d’une responsabilité partagée entre la station et nos clients, nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

 

Travaillons ensemble pour rester ouvert et skier tout l’hiver!

 

Actuellement, la station se trouve en zone ROUGE.

 

Voici un tableau résumant les mesures qui ont été approuvées par le gouvernement et la santé publique.

 

 

 

PORT DU COUVRE-VISAGE

Prévoir 2 couvre-visages différents : un pour l’intérieur (masque de procédure ou masque artisanal) et un pour l’extérieur (de type cache-cou*).  

 

 

 

 

* Il peut s’agir d’un cache-cou, cache-col, cagoule ou autre vêtement bien ajusté couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d’au moins 2 couches de tissus à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez. 

 

DÉPLACEMENTS INTERRÉGIONAUX

Les déplacements interrégionaux sont non recommandés en provenance ou en direction d’une zone rouge ou orange. Toutefois, ces déplacements ne sont pas interdits et le gouvernement encourage la pratique d’activités physiques pour le bien de la santé.  

 

ATTENTION : Les visiteurs doivent respecter les règles applicables à leur région lors de leurs déplacements en dehors de leur région. S’ils sont en provenance d’une zone rouge, ils peuvent alors profiter des pistes de ski, mais sont priés d’arriver prêts à skier et de se limiter à la pratique de l’activité sur les lieux.

 

Il est de la responsabilité de chacun de suivre les directives de la santé publique afin de mettre fin le plus rapidement possible à cette pandémie et de nous permettre de pratiquer notre sport préféré tout au long de l’hiver. Merci de votre collaboration!

 

BILLETTERIE

Les détenteurs d’une passe de saison SUTTON auront priorité pour le ski! C’est-à-dire qu’ils n’auront pas à faire de réservation et pourront se présenter directement aux télésièges les journées de validité de leur abonnement. Le nombre de billets disponibles par jour sera limité et ces derniers seront en vente en ligne uniquement. La tarification des billets pour la saison 2020-2021 et la vente de ceux-ci seront annoncés prochainement. 

 

Nous recommandons à tous les membres de récupérer leurs abonnements avant le début de la saison de ski. La billetterie extérieure est maintenant ouverte tous les week-ends entre 10h et 16h30 afin de vous permettre de récupérer vos abonnements, ceux-ci ayant déjà été imprimés avec les photos de la saison antécédente pour les clients récurrents. Ainsi, vous serez moins nombreux dans le chalet principal et cela aidera à réduire l’achalandage à la billetterie en début de saison. Seuls les nouveaux clients devront entrer à l’intérieur pour la prise de photos. Notez que la billetterie intérieure est également ouverte sur semaine de 10h à 16h30.

 

REMONTÉES MÉCANIQUES  

En zone verte, jaune ou orange : L’utilisation des remontées mécaniques par les usagers d’un même ménage est privilégiée, mais demeure permise pour les usagers ne résidant pas sous le même toit. Le port du couvre-visage est obligatoire dans les files d’attente et dans les remontées pour les skieurs de 3 ans et plus (le couvre-visage de type cache-cou est accepté, référez-vous à la section PORT DU COUVRE-VISAGE plus haut pour les détails). La distance de 2 mètres doit être respectée dans les files d’attente. 

 

En zone rouge : Seuls les membres d’un même ménage peuvent partager une chaise. Pour les usagers ne résidant pas sous le même toit, la capacité d’embarquement sera d’un usager par chaise.

 

ACCÈS AUX CHALETS

En zone verte, jaune ou orange : Le nombre de places assises dans les chalets sera réduit pour permettre la distanciation et certains séparateurs ajoutés afin de se conformer aux exigences gouvernementales concernant les espaces intérieurs publics. L’accès aux chalets sera contrôlé par des employés qui prendront le soin de vous assigner une table. Nous demandons votre collaboration pour respecter la limite de temps de 30 à 45 minutes à l’intérieur afin de laisser la place aux suivants dès que possible. De plus, quelques espaces couverts extérieurs seront aménagés pour permettre à la clientèle de s’y réchauffer. Plus de détails à venir. 

 

En zone rouge : Aucun service ne sera offert dans les chalets. Ceux-ci ne serviront que de refuge pour se réchauffer. Il ne sera donc pas possible de manger vos lunchs à l’intérieur des bâtiments. La période d’utilisation sera restreinte. L’accès aux installations sanitaires sera possible. De plus, sachez que quelques espaces couverts extérieurs seront aménagés pour permettre à la clientèle de s’y réchauffer. Plus de détails à venir. 

 

RESTAURATION

En zone verte, jaune ou orange : Notre service de restauration sera en fonction. L’offre sera toutefois révisée pour simplifier le service et éliminer le libre-service. 

 

En zone rouge : Aucun service de restauration ne sera offert à l’intérieur. Notez qu’une offre de restauration « pour emporter » devrait être disponible à l’extérieur, mais aucune nourriture ne sera tolérée à l’intérieur des chalets.

 

LUNCHS

En zone verte, jaune ou orange : La salle des lunchs sera le seul endroit où il sera possible de manger votre propre lunch. Notez qu’en tout temps, il sera interdit de laisser vos effets personnels dans les chalets (incluant vos boites à lunchs). Nous vous invitons donc à laisser votre lunch à votre voiture. 

 

En zone rouge : Il ne sera pas possible de manger vos lunchs à l’intérieur des bâtiments et aucun service de restauration ne pourra être offert à l’intérieur. Nous vous invitons à laisser votre lunch à votre voiture et à y manger. 

 

EFFETS PERSONNELS

En tout temps, nous vous invitons à arriver « prêts à skier » et à vous changer à la maison après votre activité. Les sacs et effets personnels ne seront pas acceptés dans les chalets.

 

BAR LE TUCKER

En zone verte, jaune ou orange : Notre service de bar sera en fonction. Avant 14 h, le bar servira d’endroit supplémentaire pour accueuillir la clientèle de la cafétéria, l’accueil se fera par l’entrée principale du chalet qui sera contrôlée par des employés qui prendront le soin de vous assigner une table. Après 14h, le bar sera réservé pour la clientèle consommant au bar.  L’accès au bar se fera par la porte extérieure du bar via la terrasse, nos employés prendront le soin de tenir un registre des visiteurs et de vous assigner une place assise lorsque disponible. 


En zone rouge
: Aucun service de bar ne sera offert.  

 

LOCATION

Peu importe le niveau d’alerte, ce service sera offert. Des mesures seront en place pour limiter les contacts et respecter la distanciation. Les équipements seront désinfectés après chaque utilisation. Nous vous recommandons fortement de faire la réservation des équipements en ligne. 

 

BOUTIQUE ET ATELIER

Peu importe le niveau d’alerte, la boutique et l’atelier seront ouverts. Des mesures seront en place pour contrôler le nombre de client, limiter les contacts et respecter la distanciation. 

 

ÉCOLE DE GLISSE

En zone verte, jaune ou orange : Le port du couvre-visage de type cache-cou* est obligatoire pour tous les skieurs de 3 ans et plus, et ce, pour toute la durée du cours. Les ratios d’élèves par moniteur ont été réduits (1 à 2 élèves par moniteur pour les 5 ans et moins, environ 3 élèves par moniteur pour les 6 ans ou plus). De plus, les horaires ont été modifiés afin d’étaler les départs des cours de groupe permettant ainsi de réduire les pointes d’achalandage au pied des pistes, aux remontées et même dans les chalets. Il est également maintenant possible de procéder aux inscriptions directement en ligne, limitant ainsi les contacts non nécessaires. 

 

* Il peut s’agir d’un cache-cou, cache-col, cagoule ou autre vêtement bien ajusté couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d’au moins 2 couches de tissus à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez. 

 

En zone rouge : Selon les consignes actuelles, l’École de glisse devra fermer. Toutefois, sachez que l’Association des stations de ski du Québec est présentement en pourparlers avec le gouvernement à ce sujet, il pourrait donc y avoir certains développements prochainement. Restez à l’affût!

 

GARDERIE

Le service de garde occasionnel ne sera pas offert pour la saison 2020-2021.

 

CASIER JOURNALIER

En zone verte, jaune ou orange : Pour le moment ce service n’est pas offert. 

 

En zone rouge : Ce service ne sera pas offert.

 

CASIER SAISONNIER

En zone verte, jaune ou orange : La location de casiers saisonniers sera offerte. Seuls les détenteurs d’un casier pourront accéder aux salles des casiers. Aucun effet personnel ou sac ne pourra être laissé à l’extérieur des casiers. Nous demandons la collaboration des usagers pour respecter la distanciation de 2 mètres et pour ne pas s’attarder plus longuement que nécessaire dans les salles des casiers.

 

En zone rouge : Ce service sera interrompu. Les procédures pour récupérer l’équipement seront communiquées aux détenteurs de casiers, le cas échéant.

 

NAVETTE

Le service de navette sera offert selon l’horaire en ligne. Il est toutefois à noter que les places seront réduites pour permettre la distanciation et que le port du masque y sera obligatoire. Nous invitons les clients à embarquer dans la navette « prêts à skier » donc sans sac ou effet personnel puisque ces derniers ne seront pas acceptés dans les chalets.

 

HORAIRE

L’horaire régulier sera appliqué cette saison (à l’exception des quelques services qui pourraient être fermés lorsque la station est en zone rouge). 

 

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la page de nos heures d’ouverture qui sera mise à jour ponctuellement.

 

POLITIQUE DE SAISON GARANTIE POUR DÉTENTEURS DE PASSE

Advenant le cas où une fermeture complète et permanente serait exigée par le gouvernement pour éviter la propagation du coronavirus, une politique de saison garantie a été préétablie pour tous les détenteurs d’une passe de saison SUTTON. Visitez la page politique de saison garantie pour les détails et les conditions. 

MESURES SANITAIRES

Votre collaboration est essentielle, merci d’appliquer les recommandations suivantes en tout temps :

 

SYMPTÔMES DE LA COVID

Interdiction de se présenter à la station en présence de symptômes apparentés à ceux de la COVID-19.

 

 

 

Travaillons ensemble pour rester ouvert et skier tout l’hiver! 🙂

 

 

 

Le non-respect des directives mentionnées sur cette page pourrait entrainer une éviction du site du Mont SUTTON, et ce, sans remboursement. 

.