Mesures préventives COVID

Dernière mise à jour : 14 mai 2022

 

PLAN D’OPÉRATION POUR 2022

 

Voici le plan général d’opération selon les mesures préventives Covid-19 exigées par la Santé publique actuellement. Cette page est évolutive, les informations peuvent changer sans préavis et selon les consignes de la Santé publique.

 

Le respect des mesures mises en place relève d’une responsabilité partagée entre la station et nos clients, nous vous remercions de votre précieuse collaboration. Le Mont SUTTON s’assure de respecter toutes les exigences de la Santé Publique pour éviter la propagation du Coronavirus : vigilance des employés, disposition de gel nettoyant à disposition pour la clientèle et les employés, nettoyage fréquent des surfaces d’accueil, tables à la restauration, vélo à la location, etc.

 

 

SYMPTÔMES DE LA COVID

 

Interdiction de se présenter à la station en présence de symptômes apparentés à ceux de la COVID-19. Ainsi, les personnes qui ont eu la COVID-19 depuis le 20 décembre 2021 n’ont plus à s’isoler (sauf en cas de fièvre), et ce pour les trois mois qui suivent, même si elles ont un contact à risque élevé avec une personne atteinte de la COVID-19.

 

Consultez la page d’aide à la décision du site Coronavirus pour connaître les consignes si vous avez des symptômes apparentés à la COVID-19, si vous avez un résultat positif à la COVID-19 ou si vous avez été en contact à risque élevé de contamination.

 

 

PORT DU MASQUE

 

Le port du masque est à la discrétion du client. Il n’est pas obligatoire à l’intérieur, ni à l’extérieur.

 

 

Clientèle de l’extérieur du Canada

 

 

Pour les gens qui arrivent de l’extérieur du Canada, il est nécessaire de présenter l’application ArriveCAN aux frontières canadiennes pour confirmer que vous avez été vaccinés.

 

Toutes les informations nécessaires pour télécharger l’application sont disponibles sur le site du gouvernement canadien : https://www.canada.ca/fr/agence-services-frontaliers/services/arrivecan.html .

 

Si vous êtes un voyageur étranger entièrement vacciné, vous serez autorisé à entrer au Canada en présentant votre reçu ArriveCAN à votre point d’entrée. Les tests de dépistage de la COVID-19 ne sont pas requis.

 

Si vous êtes un voyageur étranger non-vacciné, les services frontaliers ne vous autoriseront pas l’entrée au Canada, même si vous avez reçu un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19.

 

Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada ici.