Mesures préventives COVID

Dernière mise à jour : 1er avril 2022

 

PLAN D’OPÉRATION POUR LA SAISON 2021-2022

 

Voici le plan général d’opération selon les mesures préventives Covid-19 exigées par la Santé publique actuellement pour la saison 2021-2022. Cette page est évolutive, les informations peuvent changer sans préavis et selon les consignes de la Santé publique.

 

Le respect des mesures mises en place relève d’une responsabilité partagée entre la station et nos clients, nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

 

 

SYMPTÔMES DE LA COVID

 

Interdiction de se présenter à la station en présence de symptômes apparentés à ceux de la COVID-19. Ainsi, les personnes qui ont eu la COVID-19 depuis le 20 décembre 2021 n’ont plus à s’isoler (sauf en cas de fièvre), et ce pour les trois mois qui suivent, même si elles ont un contact à risque élevé avec une personne atteinte de la COVID-19. Par ailleurs, si vous avez des symptômes apparentés à la COVID-19, si vous avez un résultat positif à la COVID-19 ou si vous avez été en contact à risque élevé de contamination, consultez la page d’aide à la décision du site Coronavirus pour connaître les consignes

 

 

 

PASSEPORT VACCINAL

 

Le passeport vaccinal n’est plus requis pour accéder aux remontées mécaniques, aux aires de restaurations et au bar depuis le 12 mars.

 

 

 

BILLETTERIE

 

Les billets de jour et les billets pour les sentiers d’ascension (randonnée alpine) sont en vente sur le site web et en place.

 

 

Le passeport vaccinal n’est plus requis pour accéder aux remontées mécaniques, depuis le 12 mars.

 

 

 

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE MAINTENANT!

 

Il est possible qu’aucun billet ne soit disponible certaines journées de façon momentanée ou permanente, les scénarios seront régulièrement révisés selon la neige, les conditions, l’achalandage, etc. Nous vous invitons à visiter régulièrement la boutique en ligne pour voir si de nouveaux billets ont été ajoutés.

 

 

MESURES SANITAIRES À RESPECTER

 

Votre collaboration est essentielle, merci d’appliquer les mesures suivantes en tout temps :

 

 

 

PORT DU COUVRE-VISAGE ET PORT DU MASQUE

 

Prévoir 2 couvre-visages différents :
un pour l’intérieur OBLIGATOIRE (masque) et
un pour l’extérieur FORTEMENT RECOMMANDÉ (de type cache-cou*).

 

 

* Il peut s’agir d’un cache-cou, cache-col, cagoule ou autre vêtement bien ajusté couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d’au moins 2 couches de tissus à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez.

 

 

REMONTÉES MÉCANIQUES

 

L’utilisation d’une même remontée mécanique par les usagers provenant d’un même ménage est privilégiée, mais sera permise pour les usagers ne résidant pas sous le même toit.

 

Le port du couvre-visage est fortement recommandé pour la file d’attente et la prise des remontées mécaniques.

 

 

 

ACCÈS AUX CHALETS ET EFFETS PERSONNELS

 

Dans le but d’assurer le bon déroulement des opérations et le confort de tous, vous pourrez changer vos bottes dans le chalet, mais nous demandons à notre clientèle de ne pas laisser leurs effets personnels dans le chalet principal mais dans la salle des lunchs seulement. Aussi, la location de petit casier journalier est possible (situé dans la salle des lunchs) mais les quantités sont limités.

 

 

Port du masque obligatoire en tout temps pour toute personne âgée de 10 ans ou plus.

 

 

 

SERVICE DE RESTAURATION

 

Les services de restauration seront ouverts selon des horaires établis et selon la main-d’œuvre disponible.

 

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur dans les déplacements.

 

 

 

De plus, le café-bistro Le Petit Tucker est maintenant fermé pour la saison – café et viennoiseries sont disponibles au resto et l’après-ski se fait au bar.

 

 

LUNCHS

 

Dans le but d’assurer le bon déroulement des opérations et d’assurer le confort de tous, il sera possible de manger vos lunchs dans la salle de lunch uniquement (à l’étage inférieur du chalet principal).

 

Notez toutefois qu’il n’est pas possible de laisser des sacs à l’intérieur. Nous demandons à notre clientèle de rapporter leurs effets personnels dans leur voiture ou de faire la location d’un petit casier journalier (quantités limités).

 

Le port du couvre-visage et l’interdiction de laisser ses effets personnels dans le chalet devront être respectés.

 

 

BAR APRÈS-SKI

 

Le Bar Le Tucker est maintenant ouvert !

 

Le port du couvre-visage est obligatoire sauf pour boire ou manger.

 

 

 

ATELIER, LOCATION ET BOUTIQUE

 

Ces services pourront être offerts.

 

Pour la location d’équipement, nous vous recommandons fortement de faire la réservation des équipements en ligne. Les équipements sont désinfectés après chaque utilisation. De plus, et il est obligatoire de porter un couvre-visage en tout temps.

 

 

 

ÉCOLE DE GLISSE

 

Les leçons de ski et de planche sont autorisées en privé et en groupe.

 

Les groupes seront composés, dans la mesure du possible, des mêmes participants pour la durée des programmes.

 

Dans les remontées mécaniques, la formation de petits groupes stables sera privilégiée.

 

Il est fortement recommandé que les skieurs âgés de 3 ans et plus portent un couvre-visage (cache-cou ou cagoule couvrant le nez et la bouche).

 

 

 

CASIER JOURNALIER

 

Les casiers journaliers sont accessibles dans la salle des lunchs. Nous vous rappelons qu’aucun effet personnel ne peut être laissé dans les chalets, donc tous vos effets doivent être rapportés à votre voiture.

 

 

CASIER SAISONNIER

 

Les casiers saisonniers seront de nouveau accessibles cette année. Nous vous rappelons qu’aucun effet personnel ne peut être laissé ailleurs dans les chalets que dans vos casiers.

 

Port du masque obligatoire pour les 10 ans et plus.

 

 

Travaillons ensemble pour rester ouvert et skier tout l’hiver! 🙂

 

En achetant un produit SUTTON, tout visiteur s’engage à respecter les mesures préventives COVID exigées par la Santé publique.

 

Le non-respect des directives mentionnées sur cette page pourrait entrainer une éviction du site du Mont SUTTON, et ce, sans remboursement.