Randonnée Pédestre

Plusieurs belles options à découvrir

Du 03 juin 2021 au 08 novembre 2021

 

Vous recherchez à n’être qu’un avec la nature et vous aimez les activités physiques ? Le Mont SUTTON offre différentes expériences de randonnée pédestre en montagne qui sauront combler tous les passionnés d’aventure. Voici les options qui s’offrent à vous :

 

 

1. La randonnée avec la balade en télésiège.

Cette randonnée écourtée est parfaite pour les familles ou toutes personnes venant profiter de la vue.

 

Pour celle-ci, plusieurs combinaisons sont possibles : vous pouvez soit prendre la balade en télésiège pour monter (seulement jusqu’au 11 octobre 2021), pour descendre ou pour l’aller-retour.

 

La balade en télésiège vous donne rapidement accès au point d’observation en haut du Chalet Alt.680m, d’où vous pourrez ensuite poursuivre votre ascension en randonnée jusqu’au sommet Alt.840m et redescendre par les pistes de ski ou en balade en télésiège.

 

Certains font leur cardio en montant jusqu’à l’un des sommets et profitent ensuite de la descente en télésiège les pieds dans le vide.

 

Profitez de cette expérience pour contempler la flore et découvrir les différentes sculptures des artistes locaux aux abords des pistes.

 

Pour voir l’horaire et les prix de la balade en télésiège rendez-vous sur montsutton.com/balade.

 

Pour dormir au sommet de la montagne, trouvez toutes les informations sur montsutton.com/camping.

 

 

 

2. La randonnée du Lac Mohawk.

 

Cette randonnée est parfaite pour les randonneurs avancés. D’une durée approximative de 3h (aller-retour), elle offre un panorama magnifique sur le Lac Mohawk. Pour une vue sur les montagnes environnantes, poursuivez votre randonnée jusqu’au point de vue Abénakis. Cependant, les billets sont limités et vendu sur la base de premier arrivé, premier servi. Alors qu’attendez-vous?

 

Billets à la Boutique Expérience SUTTON :

Adulte 7 $ (8 $ en haute saison d’automne)
Étudiants 18+ avec preuve 4,50 $
Accès gratuit pour les enfants de 17 ans et moins lorsqu’accompagné d’un parent.

 

 

 

3. Des options de randonnée gratuite.

 

Marcher dans les pistes de ski du Mont SUTTON c’est gratuit!

 

Et il y a aussi deux autres options de randonnées gratuites à proximité du chalet principal du Mont SUTTON.

 

Randonnée de la Marmite aux sorcières : Une courte randonnée d’environ 20-30 minutes qui vous amènera sur le bord du ruisseau et de ses cascades (la marmite). Parfaite randonnée pour la petite famille. Avis aux intéressés : ce sentier connecte aussi au sentier village-montagne.

 

Randonnée de la Chute du Pékan : Cette aventure est d’une durée approximative de 1 heure à 1 heure et 30 minutes et convient autant aux randonneurs débutants qu’intermédiaires. *Attention, ce sentier est sens unique en montant.

 

 

 

 

4. Randonnée sur les sentiers du Parc d’environnement naturel de Sutton.

 

Pour découvrir l’ensemble des sentiers du Parc d’environnement naturel de Sutton et pour réserver votre billet, ce qui est obligatoire étant donné que les accès sont limités, visitez leur site web avant votre visite.

 

 

 

Vous avez oublié votre coupe-vent, votre crème solaire ou casquette à la maison? Vous trouverez sans doute ce qu’il vous faut à la Boutique Expérience SUTTON. Avant et après la randonnée, le restaurant Cube-Ik avec sa table géante est parfait pour vous rassasier et vous désaltérer.

 

 

En vous souhaitant beaucoup de plaisir dans cette belle nature!

 

 

*Attention aux croisements avec les sentiers de vélo. Il faut rester attentif lors de ses randonnées.
** Les chiens en laisse sont bienvenus sur les pistes du Mont SUTTON ainsi que dans les sentiers du Lac Mohawk, de la Chute du Pékan et de la Marmite aux sorcières, mais défendus sur plusieurs sentiers du Parc d’environnement naturel de Sutton.

 

COVID-19 : Les activités extérieures en pratique libre ne sont pas ciblées par le passeport vaccinal. Or, le passeport ne vous sera pas demandé à la montagne pour nos activités automnales. Il est important de respecter les mesures sanitaires en place à la montagne. Merci de votre collaboration.