De bonnes nouvelles et quelques défis mécaniques

Par  - Publié le 

Dans la série des bonnes nouvelles :

 

  • 80% du domaine skiable ouvert, soit 48 pistes ouvertes! Et l’enneigement se poursuit.
  •  

  • Les télésièges I, II ouest, III, IV, V et VII sont prévus ce week-end.
  •  

  • Paysage magnifique. Voir les photos du jour chaque jour sur flickr.com/montsutton
  •  

  • Selon les prévisions météo, encore un peu de neige prévue tous les jours d’ici le week-end.

 

De nouveaux défis mécaniques avec le télésiège II :

 

En lien avec la dernière réparation, un nouveau problème s’est malheureusement produit. Un bris d’accouplement a causé un bris du nouvel arbre de transmission « drive shaft » qui a été installé avec la remise en opération du moteur. Ce bris a du même coup brisé d’autres composantes mécaniques de la remontée.  Notre fournisseur de remontée a immédiatement été contacté afin d’effectuer les réparations nécessaires dans les meilleurs délais.  Certaines pièces seront à remplacer et nous attendons actuellement les confirmations pour les dates de livraison. D’ici là, nos équipes sont à pied d’œuvre avec les spécialistes de l’industrie pour remettre la remontée en fonction le plus rapidement possible.

 

Nous sommes évidemment désolés de cette situation. Le meilleur scénario prévoit un redémarrage de la remontée dès samedi.  Comme il s’agit toutefois d’un équipement mécanique avec de multiples composantes, nous ne pouvons garantir en ce moment que nous serons en mesure de remettre le tout en fonction à cette date.  Nous continuerons de faire des mises à jour sur l’état de la remontée au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.  Soyez assurés que la remise en fonction de la remontée se fera uniquement après que nos fournisseurs et notre équipe de mécaniciens certifiés auront complété tous les travaux pour une utilisation complètement sécuritaire de celle-ci.

 

Enfin, comme plusieurs d’entre vous le savez, nous faisons face à une importante pénurie de main-d’œuvre dans le contexte de la pandémie et de la démographie régionale. Aussi, des opérateurs ont quitté leur fonction dans les dernières semaines à la suite de départs non-planifiés. Nous sommes donc toujours en mode embauche!
Passez le mot! Skieur passionné, disponible le week-end?
Voici l’offre d’emploi affiché dans la section emploi de notre site web: https://montsutton.com/emploi/operateurtrice-de-remontees-mecaniques/

 

Merci de demeurer courtois avec le personnel. Toutes les équipes ont à cœur de vous offrir une saison de ski agréable malgré les circonstances. Elles travaillent d’arrache-pied dans un contexte difficile. Encouragez-les. Portez votre masque, gardez vos distances, respectez la règle de la bulle familiale dans la remontée et l’ensemble des restrictions en lien avec la pandémie. Faites votre part pour que les stations de ski du Québec demeurent ouvertes. C’est un privilège et il ne faut pas le prendre pour acquis.

 

La montagne est belle, les conditions et les paysages sont magnifiques. Profitez-en!

Mont SUTTON
Mont SUTTON,

Partagez:

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *