TÉLÉSIÈGE, DÉMOS DE VÉLO, BOUFFE ET MUSIQUE LES 15 AOÛT ET 5 SEPTEMBRE

Par  - Publié le 

Les samedis 15 août et 5 septembre prochains, le Mont SUTTON propose des journées complétement vélo avec démos de vélos de montagne, télésiège en opération, musique et bonne bouffe! Mettez ces deux dates à votre agenda!

 

Sachez que le Mont SUTTON et Plein air Sutton/MTB ne se lancent pas dans une offre de vélo de descente… Loin de là notre intention! Les pistes de style cross-country et enduro sont l’essence même de notre magnifique réseau de sentiers. L’idée d’offrir un accès au télésiège est pour permettre aux cyclistes d’économiser un peu leurs efforts et pouvoir ainsi profiter plus longuement des sentiers.

TÉLÉSIÈGE EN OPÉRATION

Ce sera donc une grande première pour le vélo au Mont SUTTON puisque lors de ces deux journées happenings vélo le télésiège principal (II) sera en fonction! Les cyclistes, tout comme les piétons d’ailleurs, pourront se procurer des billets à la montée. Soit une montée unique pour les cyclistes ou un aller-retour pour les piétons, pour se rendre jusqu’à l’altitude 680 m.

 

Il est à noter que cette offre s’adresse aux cyclistes de niveau avancé seulement, pour le moment, puisque le télésiège donne uniquement accès à deux pistes de niveau difficile et un seul nouvel itinéraire intermédiaire.

 

Pour connaitre les tarifs et en savoir davantage : montsutton.com/happeningvelo

DÉMOS DE VÉLOS

Des démos de vélos seront également offertes gratuitement lors de ces journées, évidemment un billet d’accès aux sentiers de vélo est nécessaire à moins que vous soyez détenteur d’une passe saisonnière de vélo.

 

 

MUSIQUE ET BONNE BOUFFE

Avant, pendant ou après votre ride, venez faire le plein d’énergie! Le resto extérieur au pied des sentiers sera ouvert dès 11h et servira côtes levées et poulet BBQ pour l’occasion, en plus du menu régulier offrant, entre autres, bols poké, salades repas et poutines. Il y aura de quoi satisfaire tous les palais!

 

De plus, dès 14h30 l’auteur-compositeur-interprète Sule, que plusieurs ont découvert grâce à la populaire émission La Voix, sera de la partie pour vous offrir une ambiance musicale folk et blues.

UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS ET UN RÉSEAU EN PLEINE CROISSANCE

Rappelons que le réseau de sentiers de vélo de montagne est développé et géré par Plein air Sutton/MTB, un organisme à but non lucratif, qui a à cœur de vous offrir un réseau unique et de qualité! C’est la raison pour laquelle, il est important de payer vos droits d’accès aux sentiers afin de permettre, non seulement l’entretien des sentiers existants, mais le développement du réseau pour le plus grand plaisir de tous!

 

Finalement, sachez que des mesures préventives ont été mises en place à la montagne pour éviter la propagation du COVID, en plus de mesures additionnelles dans le cadre de nos happenings vélo pour vous accueillir de façon sécuritaire.

 

Amateurs de vélo de montagne, on vous y attend!

 

Merci à Alex Lamarre pour la photo!

Mont SUTTON
Mont SUTTON,

Partagez:

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.