Au service de votre santé mentale et physique

Par  - Publié le 

Commencer une nouvelle année est une excellente raison de s’armer de résolutions! Alors que nous entamons 2023, le Mont SUTTON a choisi de s’impliquer dans deux causes lui tenant à cœur en dévoilant aujourd’hui des partenariats prônant la santé du corps et de l’esprit.

 

Pour être partie intégrante de la solution vers une société en santé, le Mont SUTTON s’est associé à la 13e édition de la journée Bell Cause pour la cause, insistant sur l’importance de briser les tabous entourant la détresse psychologique croissante au Canada en favorisant l’accessibilité aux ressources adéquates. C’est aussi une façon de rappeler à nos employés que nous sommes présents pour les écouter et que l’accès à des professionnels peuvent leur être offert au besoin. Le samedi 21 janvier, Bell sera donc présent au pied des pistes pour lancer la campagne 2023 Bell Cause pour la cause : On doit changer ça , distribuer du chocolat chaud et recueillir les témoignages des visiteurs de 10 h à 14 h. Un vox pop sera créé à partir des idées et expériences recueillies. Passez nous voir en cette journée spéciale dédiée à la santé mentale et vous pourriez être mis de l’avant sur les réseaux du Mont SUTTON le 25 janvier, journée nationale de l’événement pour sensibiliser la population aux questions soulevées. Le détail de la journée se trouve ici. Vous êtes invités à en apprendre davantage sur l’édition annuelle en visitant le site www.bell.ca/cause.

 

Parce que bouger fait du bien au corps, mais aussi à l’esprit et que février est le mois du cœur, une collaboration avec la Fondation En Cœur, œuvrant à soutenir les enfants malades du cœur et leur famille, donnera naissance à la 1re édition de Sutton en cœur, le samedi 18 février. Skieurs, planchistes et adeptes de randonnée alpine sont invités à 6 h d’activité physique. Bien que les participants ne soient pas tenus de passer 6 h sur les pistes, la journée se déroulant de 10 h à 16 h symbolise la durée moyenne d’une opération à cœur ouvert… Une panoplie de surprises sont au rendez-vous et un après-ski spécial se déroulera au Petit Tucker de 16 h à 19 h pour clore la journée dans le plaisir. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, seul ou en équipe, au www.bit.ly/suttonencoeur. Plus de détails sur l’événement ici.

 

Jean-Michel Ryan, président-directeur général du Mont SUTTON,  s’est exprimé sur ces associations naturelles, puisque le plein air et l’activité physique sont d’excellents moyens d’apaiser les maux et d’encourager la bonne santé cardiovasculaire. Il a mentionné que « ces deux nouvelles collaborations que nous souhaitons pérennes concrétisent notre souhait d’implication et de sensibilisation à deux enjeux majeurs. Nous sommes heureux de supporter deux acteurs importants, Bell et la Fondation En Cœur, qui favorisent l’amélioration du bien-être des individus et familles qui sont touchées. Ces journées se veulent par la même occasion, une opportunité d’encourager nos skieurs à de prendre soin d’eux sur notre belle montagne. ».

 

Nous rappelons que parmi les 60 pistes du Mont SUTTON, plusieurs conviennent aux débutants à la recherche de nouvelles activités hivernales pour profiter de l’air revigorant et s’échapper du quotidien. Les bucoliques paysages permettent de ne faire qu’un avec son environnement et de pleinement profiter du moment. Plusieurs forfaits et promotions à petits prix sont très avantageux et invitantes pour découvrir de nouvelles activités telles que le yooner.

 

 

 

 

 

Mont SUTTON,

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *