Quelques conseils pour une expérience encore plus agréable!

Par  - Publié le 

Choisissez le bon équipement pour VOUS.

Le premier conseil qui vient à l’esprit est de choisir le bon matériel en fonction de son niveau d’expertise mais aussi en fonction du type de ski ou de snowboard qu’on préfère. Certaines personnes aiment la vitesse sur surface damée, d’autres préfèrent choisir le type de terrain en fonction de leurs envies ou des conditions de la journée, soit dans les sous-bois et jouer dans la neige naturelle ou sur les pistes damées pour pratiquer de longs virages. La randonnée alpine est de plus en plus populaire, surtout chez les amateurs du Mont SUTTON, car la montagne offre des paysages parmi les plus pittoresques. Il n’est pas nécessaire d’avoir des bottes ou des bâtons spécialement conçus pour le ski de randonnée pour essayer notre circuit au Mont SUTTON, mais si vous tombez en amour avec le ski de randonnée, vous voudrez choisir de l’équipement spécialement conçu pour le ski de randonnée.

 

 

Cette période de l’année est idéale pour magasiner de l’équipement neuf, la saison des démos se déroule du 4 janvier à la mi-mars, venez rencontrer notre équipe Centre démo de la Boutique Expérience SUTTON et profitez de l’occasion pour essayer les plus récents et les meilleurs équipements de ski sur neige afin de comparer les différentes sensations et technologies.

 

 

Le choix de bonnes bottes de ski est aussi un élément clé pour se sentir bien connecté à ses skis et garder ses pieds heureux ! Il y a tellement de marques et de modèles à choisir que souvent on ne sait pas par où commencer ! Nos bootfitters expérimentés et hautement qualifiés vous guideront dans votre choix, nous offrons même une clinique de bootfitting à la fine pointe de la technologie qui viendra rencontrer vos besoins de personnalisation.

 

 

Choisissez des vêtements d’extérieur adaptés à vos besoins.

Habillez-vous par couches et assurez-vous de choisir la bonne coupe pour les sports que vous pratiquez et le type de conditions de neige que vous aimez ! Les planchistes apprécieront un manteau plus long ainsi que un pantalon plus ample. Les skieurs voudront une veste plus courte et un pantalon plus ajusté, mais si vous êtes amateur de sous-bois, vous voudrez une coupe plus ample ou des vêtements d’extérieur faits d’un tissu de technologie plus avancée.

 

Voici quelques caractéristiques de vêtements d’extérieur qui rendront votre journée sur les pistes encore plus agréable : fermetures éclair de ventilation, fermetures éclair hydrofuges, velcros pour ajustements, poches faciles d’accès pour que vous puissiez saisir votre téléphone rapidement afin de prendre une photo mémorable, pantalon avec genoux articulés et rembourrés, vous voulez définitivement avoir des bretelles amovibles si vous ne portez pas de salopette à moins que vous ne vouliez perdre votre pantalon en descendant votre piste préférée, puis rien de plus désagréable que de sentir une brise froide dans le bas du dos. Choisissez un manteau avec un capuchon tempête entièrement réglable qui s’adapte à votre casque et qui est assez ample autour du cou pour que vous puissiez ajouter des couches supplémentaires et pouvoir bouger facilement.

 

Les tissus techniques ne vous garderont pas seulement au chaud et au sec et telle une seconde peau, ils sont aussi très confortables. L’un d’entre eux est le tissu FUTURLIGHT de North Face qui est vraiment révolutionnaire et qui vous gardera aussi au sec de l’intérieur comme l’extérieur, il est respirant et évacuera la chaleur supplémentaire tout en étant imperméable et coupe-vent. Le tissu FUTURLIGHT bougera avec vous et vous ne vous sentirez jamais limité dans vos mouvements. Le tissu THERMOBALL est également très performant, il fournit de la chaleur même mouillé et est réputé pour sa légèreté et son confort.

 

 

Rappelez-vous simplement que le fait vous habiller par couches vous permet d’interchanger ce que vous portez en fonction du temps ou de votre niveau d’activité et que chaque centime dépensé est bien dépensé, les vêtements d’extérieur de qualité dureront des années et peuvent supporter pas mal d’heures sur les pistes!

 

 

Conseils pratiques pour rester au chaud

– Choisissez des sous-vêtements thermiques efficaces pour évacuer l’humidité et transférer la chaleur
– Gants ou mitaines de qualité ainsi que doublures de gants
– Packs thermiques pour les mains ou les pieds
– Masque de ski et cagoule
– Couvre fesses ‘Bum flap’ pour garder vos fesses au chaud et au sec
– Chaussettes chauffantes, semelles chauffantes, éléments chauffants à mettre dans vos bottes
– Sèche-bottes à air chaud, il y en a même qui peuvent être branchés dans votre voiture!

 

Voyez où vous allez.

Procurez-vous des lunettes de ski ou de neige de grande qualité qui s’ajusteront à la lumière du jour selon le niveau d’ensoleillement ou d’ennuagement; le ski de nuit ainsi que le temps nuageux rendent difficile l’évaluation du relief, vous pouvez aussi vous procurer une paire de lunettes pour les journées ensoleillées et une deuxième paire pour les jours de faible luminosité ou la vision de nuit. Des lunettes de qualité ne s’embueront pas, même si vous faîtes une bonne chute dans la poudreuse profonde, mais vous voudrez peut-être avoir avec vous votre mini ‘squidgy’ pour les essuyer!

 

Passez à la Boutique Expérience SUTTON, notre personnel amical vous fera profiter de ses connaissances et vous aidera à choisir ce qui vous convient le mieux.

 

 

Protégez votre peau.

Les UVB rendront votre visage rouge même par temps nuageux et méfiez-vous des rayons UVA de plus grande longueur d’onde car ils sont responsables des rides et du cancer de la peau ainsi que des brûlures. Le vent et le froid peuvent aussi être durs pour votre peau et appliquer un écran solaire sur une peau sèche le matin permettra non seulement de garder votre peau hydratée mais aussi de la protéger contre les engelures, de même que le baume à lèvres avec protection UVA-UVB, il vous évitera aussi d’avoir les lèvres gercées.

 

 

Gardez vos choses organisées.

Un bon gros sac est parfait pour tout organiser, la meilleure façon de ne pas oublier vos lunettes de ski, vos mitaines chaudes et vos vêtements de rechange est de tout préparer la veille pour être prêt à partir le matin, cela vous fera aussi gagner du temps pour arriver tôt à la montagne et peut-être même avoir le temps de vous arrêter au Petit Tucker pour prendre un café ou un latte et savourer une viennoiserie locale ou un bon petit déjeuner avant de vous rendre sur les pistes!

 

 

Donnez un peu d’amour à votre équipement!

N’oubliez pas de faire la mise au point de votre équipement au début de la saison et de l’entretenir durant l’hiver. Venez rencontrer l’un de nos techniciens expérimentés qui vous indiquera les meilleures façons d’entretenir votre équipement selon votre niveau de compétence, vos ambitions et les conditions de neige actuelles. Un équipement bien entretenu vous permettra de rouler comme un pro et d’être en confiance dans toutes les conditions de neige !

Mont SUTTON
Mont SUTTON,

Partagez:

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.