Bien équipé pour affronter la tempête!

Par  - Publié le 

Avec la nature qui ne cesse de nous récompenser avec chute de neige après chute de neige, plusieurs skieurs nous demandent, comment ils pourraient améliorer leur expérience de glisse lorsque la montagne est nappée de poudreuse et que la visibilité est réduite.

 

Nous avons demandé à nos experts de la Boutique Expérience SUTTON de nous partager leur liste d’incontournables pour ces belles conditions!
 
Nulle ne doute qu’une visibilité adéquate prévaudra lors de ces journées où la lumière est communément appelée blanche ou lorsqu’on parle de jour blanc.  Alors, bien choisir le type de lunettes et lentilles est impératif!  Un temps blanc requiert un meilleur filtre de couleurs et l’ultime transmission de lumière visible, communément appelé VLT. Ces types de lentilles laissent passer entre 80 % et 43 % de la lumière visible (VLT), ce qui permettra de discerner chaque détail dans la neige.  Le fabriquant Oakley, propose sa gamme munie de la lentille Prizm™ hi-pink, des verres avec une teinte claire idéal lors des jours blancs, mais également en cas de brouillard ou de faible luminosité.
 

 
Tout skieur aguerri vous dira sans hésiter que l’humidité est l’ennemi numéro un des skieurs!   Il y a donc des solutions pour conserver vos pieds bien au sec dans la neige profonde et parfois chargé d’humidité.  Nos experts de la Boutique Expérience SUTTON, s’entendent pour dire que la meilleure option est sans conteste les couvres-bottes!   Les couvre-bottes doublées et imperméabilise à 100 %, bloquent le vent, le frimas et la neige, gardant vos pieds bien au sec, bien au chaud et conséquemment confortable.
 

 
Chaque jonction entre les pièces de vêtement, peut-être une porte  d’entrée pour la neige ou le froid, de perte de chaleur et d’étanchéité.  Un des endroits forts problématique se situe à la jonction des manches et des gants/mitaines.  Dans le but de garder cette jonction la plus étanche possible, faites confiance aux gants et mitaines à poignet long.   Vous pourrez ainsi couvrir adéquatement la manche du manteau et serrer la sangle pour créer un pare-froid et un pare-neige coriace!  De plus, lors des journées plus froides ou lors de vos sorties de touring, considérez le concept de multicouches.  Notre personnel de la boutique vous propose plusieurs modèles de la marque Suédoise Hestra.  Ils sont maîtres de ce concept fort pratique et confortable.
 

 
Rien n’est plus déplaisant que de se retrouver coincer sur un plat avec des bâtons qui ne flottent pas lorsqu’il y a appui dans la poudreuse. Alors, assurez-vous d’avoir en main des bâtons munis des paniers plus larges pour mieux vous appuyer.  Disponible à la boutique et fort prisée par les experts de la poudreuse, la marque Leki vous propose plusieurs modèles qui vous assureront un bon appui pour demeurer stable en situation de poudreuse.
 

 
La neige est la première source de frein pour vos skis et souvent négligé est le bon cirage de ces derniers.  Un mauvais cirage amenuise considérablement notre capacité de profiter pleinement de chaque virage.  Passez à l’atelier de la montagne et profiter des technologies offertes par notre robot Mercury de Wintersteiger.   La technologie de cirage infrarouge de notre robot d’atelier augmente exponentiellement la qualité de la glisse de vos skis.  Également possible grâce à la machine de fabrication Autrichienne : aiguisage et polissage des carres aux disques céramiques, réparation du P-Tex, réparation de la structure de la base à la pierre ainsi que le brossage et finition structurée de la base.  Pour vous servir, nous sommes ouverts dès 8 ‍h les jours de semaine et dès 7 h les jours de fin de semaine.  Notre temps de traitement est rapide et il l’est d’autant plus les jours de semaine!
 

 

Vous voilà donc bien érudit au sujet des équipements et conseils, qui augmenteront votre plaisir de glisse lors de nos journées de tempête et poudreuse au Mont SUTTON!  Bon ski!

Mont SUTTON
Mont SUTTON,

Partagez:

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *