Vélo de montagne : Mont SUTTON renforce sa position de destination incontournable

Par  - Catégorie: Communiqué de presse - Publié le 

Sutton, 5 août 2019 – Le vélo de montagne en est à sa troisième année d’existence au Mont SUTTON grâce au réseau de sentiers créé en collaboration avec Plein air Sutton / MTB. Avec 30 km de sentiers cross-country et enduro, le plaisir est au rendez-vous pour tous les niveaux de cyclistes. Et le plaisir ne s’arrête pas là! Le vélo de montagne au Mont SUTTON, c’est aussi : trois nouvelles pistes ouvertes et d’autres à venir sous peu, un forfait d’initiation tout inclus, 10 nouvelles places disponibles au sein du Club de vélo de montagne Sutton et deux événements à mettre à son agenda.

 

 

Trois nouvelles pistes à rouler 

 

Les pistes «Arbre en arbre», «La Tomali» et «Paye toi la traite» s’offrent maintenant aux cyclistes, des niveaux débutants à experts.

  • «Arbre en arbre» : une montée centrale qui permet d’accéder facilement à plusieurs autres pistes, tout en offrant de très beaux points de vue.
  • «La Tomali» : piste de type single-track, c’est le sentier idéal pour les débutants souhaitant progresser et avoir du plaisir.
  • «Paye toi la traite» : avec une trentaine de virages, cette piste flow est accessible aux débutants, tout en promettant défis et sensations fortes à ceux qui n’ont pas peur de prendre de la vitesse.

D’autres pistes continueront de s’ajouter d’ici le Festival d’automne du Mont SUTTON! La carte du réseau est régulièrement mise à jour sur Trailforks.

 

 

Un forfait pour s’initier au vélo de montagne

 

Le Mont SUTTON offre un forfait d’initiation tout inclus au vélo de montagne, permettant d’apprendre les habiletés de base et d’évoluer sur les sentiers en toute confiance et de façon sécuritaire. Le réseau attire ainsi de plus en plus de novices et de jeunes familles.

De plus, il est possible de louer un vélo de montagne, un fatbike et même un vélo électrique à la Boutique Expérience SUTTON, ouverte tous les jours. Aussi, un nouveau parc d’initiation, plus facile, permet à tous les cyclistes d’apprivoiser les différents types d’obstacles naturels et aménagés qu’ils vont croiser sur les parcours.

 

Une deuxième ronde d’inscriptions pour le Club de vélo de montagne

 

Extension du Club de ski de Sutton, le Club de vélo de montagne est un club récréatif ouvert à tous les jeunes âgés de 8 à 16 ans inclusivement. Dix nouvelles places sont maintenant disponibles!

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 17 août. À partir du 14 septembre, le Club proposera des sorties tous les samedis et dimanches et ce, jusqu’à la fermeture des sentiers en octobre.

 

 

Deux événements à ne pas manquer

 

 

  • Dimanche 8 septembre : La « Marin Wildside Enduro» revient au Mont SUTTON. Cette course est ouverte à tous les niveaux et offre une ambiance des plus festives.

 

– 30 –

 

Source:

Nadya Baron

Directrice marketing

Mont SUTTON

Téléphone : 450 538-2545, poste 109

Cellulaire : 450 521-0613

Courriel : nbaron@montsutton.com

 

Mont SUTTON
Mont SUTTON,

Partagez:

Share