Une autre saison de ski se termine… pour laisser place à de nombreuses activités estivales au Mont SUTTON

Par  - Catégorie: Communiqué de presse - Publié le 

SUTTON, 25 avril 2019 – La saison de ski est maintenant terminée et le Mont SUTTON peut se réjouir d’une très belle saison 2018-2019! Faits marquants : ouverture la plus hâtive des 10 dernières années le 24 novembre dernier; 100% des pistes ouvertes au 1er décembre; un nombre record de bordées de neige de 15 cm ou plus ainsi qu’un cumulatif de 566 cm de neige à la base et 714 cm au sommet, du jamais vu depuis 2010-2011. La station a même réussi à prolonger la saison et était la seule des Cantons-de-l’Est à offrir du ski durant le week-end de Pâques, particulièrement tardif cette année. Et l’été 2019 s’annonce tout aussi animé et ludique au Mont SUTTON! La programmation d’activités promet de combler les amoureux de plein air, en passant par les familles, ainsi que les amateurs de défis sportifs.

 

Vélo de montagne

Plein air Sutton / MTB, organisme à but non lucratif, en partenariat avec Mont SUTTON, offrira pour une 3e année consécutive, 30 km de sentiers de vélo de montagne cross-country, et il y en aura pour tous les goûts et niveaux. Des vélos de montagne et des fatbikes pourront être loués à la Boutique Expérience SUTTON. Les amateurs sont invités à rester à l’affût des démos qui auront lieu durant l’été au pied des pistes!

 

Camping rustique au sommet

Pour les amoureux de la nature, il sera possible de passer une nuit, ou plus, au sommet du Mont SUTTON dans leur tente, dans un refuge ou dans un dortoir au
Chalet Alt 840 m, pour prendre un véritable bain de nature. L’expérience de se réveiller devant la saisissante beauté des paysages des Cantons-de-l’Est est mémorable… sans parler des couchers de soleil!

 

Le Parc d’environnement naturel de Sutton permet également aux randonneurs de découvrir plus de 52 km de sentiers de randonnées, accessibles à tous les niveaux, directement sur le massif des monts Sutton.

 

Les classiques à ne pas manquer

Les classiques de l’été seront bien sûr de retour en 2019. Le Xman, course avec plus de quarante obstacles de type militaire, apportera une ambiance extrême le 1er juin. Le défi Valhalla Race, à mi-chemin entre course à obstacles et jeu d’évasion, mettra à l’épreuve les équipes participantes le 8 juin. La course Xtrail, l’une des meilleures courses de trail au Canada, aura lieu le 15 juin et ses différents parcours sauront plaire aux coureurs amateurs, aux athlètes et même aux enfants!

Comme chaque été, la Fédération des sociétés suisses de l’Est du Canada organise une imposante célébration au Mont SUTTON, la plus importante au monde après celle célébrée en Suisse! Cette année, la 43e édition de la Fête nationale suisse se déroulera le samedi 3 août, occasion inouïe pour découvrir la culture suisse dans une ambiance festive en plein air.

 

Un été des plus agréables en perspective… avec encore plus d’activités à venir au cœur de la destination!

 

Pour plus de détails: www.montsutton.com

 

– 30 –

 

Source :
Nadya Baron
Directrice Marketing
Mont SUTTON
Téléphone : 450 538-2545, poste 109
Cellulaire : 450 521-0613
Courriel : nbaron@montsutton.com

Nadya Baron
Nadya Baron, Marketing director

Partagez:

Share