Sutton en Blues : des grands talents canadiens sur place!

Par  - Publié le 

Le festival Sutton en Blues est de retour pour 4 samedis du 22 octobre au 12 novembre! Depuis les deux dernières années c’est au Mont SUTTON que le festival a lieu vu la popularité grandissante pour le Blues à Sutton et cette 20e  édition ne fera pas exception. Après deux années consécutives en mode covid, les bluesmen et les blueswoman performeront leur musique, au grand bonheur de tous, en présentiel dans le décor rustique et chaleureux de la station. Les spectateurs auront même l’occasion de jumeler un délicieux repas avant leur soirée musique. Quoi de mieux pour une soirée réussie!

 

Pour cette 20e édition du festival Sutton en Blues, l’organisation a mis sur pied une programmation d’artistes canadiens talentueux qui ont fait leurs classes dans le monde du blues. Lorsqu’on a demandé à Jean Sicotte, fondateur et producteur du festival Sutton en Blues depuis la toute première édition, quel était son processus au moment de choisir les artistes du festival, il a simplement répondu : « Il faut que je les aime! ». Il cherche également à présenter une diversité de sons et désire que les soirées aient chacune leurs particularités musicales. M. Sicotte est bien connu du monde musical et en fait une passion depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, lorsqu’il était plus jeune, il a fait partie d’un groupe de musique et sa passion et ses goûts ne cessent d’évoluer depuis.

 

M. Sicotte fait la tournée des spectacles et festivals de blues depuis bien longtemps. Il le fait pour nourrir sa passion du blues, mais aussi pour repérer des talents qui pourraient participer à Sutton en Blues. Sa réputation auprès des artistes lui permet d’attirer des musiciens de renommée comme Harrison Kennedy, mais aussi des musiciens moins connus. « Des noms comme Breen Leboeuf, font plus parler, mais je suis heureux de pouvoir présenter au public des artistes qui ne sont pas autant connus, mais qui ont un talent remarquable, comme Angélique Francis », mentionne le producteur de l’évènement.*

 

Cela fait maintenant 20 ans que Sutton en Blues nous présente des artistes et pour ceux qui assistent au festival depuis plusieurs années, vous remarquerez que le Ben Racine Band, qui avait déjà pris part à l’évènement dans le passé, fait son retour dans la programmation. Lors du festival, nous y retrouverons également pour une première fois Sandra Bouza qui a représenté le Toronto Blues Society à l’International Blues Challenge à Memphis en 2020, ainsi que Michael Jerome Browne qui accompagnera Harrison Kennedy cumulant tous les deux prix et succès.

 

Il est à noter qu’un passeport musique sera offert en quantité limitée pour les spectateurs désirant assister à l’ensemble des représentations et pour ainsi faire quelques économies. Découvrez tous les détails et tarifs du Festival Sutton en Blues.

 

 

* Notez que pour des raisons hors de notre contrôle, le spectacle de Breen Leboeuf & the Night Bluemers qui devait avoir lieu le 15 octobre n’aura malheureusement pas lieu.

 

Mont SUTTON,

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.