LE MONT SUTTON DEPUIS 1960

Une histoire de passionnés

C’est l’histoire d’une montagne, du visionnaire Réal Boulanger et d’une famille des plus passionnées, les Boulanger. En 1960, il avait un rêve, un grand rêve… celui de développer la montagne à Sutton et d’en faire une station de ski unique où les mordus de l’hiver pourraient y pratiquer le ski à cœur joie, dans un décor enchanteur où ils trouveraient le plaisir pour les yeux et le défi pour les pieds!

 

Réal avait le réel sentiment de découvrir en quoi le ski était un sport unique. Il croyait fermement que le ski était un sport agréable en toutes conditions, sécuritaire et accessible à tous, mais voulait déterminer les raisons pour lesquelles les skieurs ressentaient un plaisir inexplicable à glisser sur la neige à travers les arbres avec des skis aux pieds. Qu’est-ce qui portait un skieur à choisir telle piste à une autre? Les différents défis? Les conditions de neige? Les paysages? Réal se pencha donc sur le sujet afin de définir les caractéristiques qui définiraient le Mont SUTTON comme une montagne spéciale et qui ferait en sorte que les skieurs y reviendraient encore et encore pour pratiquer ce sport avec leurs tripes. C’est dans cet esprit que Réal a imaginé les moindres détails pour développer le Mont SUTTON. Après plus de 50 saisons, les passionnés sont encore au rendez-vous et unanimes quant à leur coup de cœur pour cette montagne unique.

 

La famille Boulanger a été propriétaire du Mont SUTTON jusqu’en mars 2016, alors que la montagne a été vendue à Jean-Michel Ryan, Pierre Chesnay et Sylvain Gervais. Ces derniers poursuivront l’œuvre de Réal Boulanger, en préservant l’ADN de la montagne et en protégeant son cachet authentique, ses valeurs…