Moniteur de ski au Mont Sutton… à 87 ans!

Par  - Publié le 

Le Mont SUTTON a la chance d’avoir en son équipe plusieurs passionnés indéfectibles de ski qui contribuent à faire sa renommés. Des employés toujours appréciés desquels on s’enorgueillit, dont Claude Gagnon, 87 ans, toujours sur les pistes en tant que moniteur! Ci-dessous un article du magazine Espaces, tiré d’un entretien de M. Gagnon avec la FADOQ.

 

 

 

Niché au cœur des Cantons-de-l’Est, le Mont Sutton est reconnu pour son ambiance chaleureuse, ses sous-bois naturels et son décor enchanteur. Mais la station estrienne cache aussi un autre trésor : Claude Gagnon, 87 ans, incarne la passion intemporelle du ski alpin.

 

Passionné depuis l’enfance, l’octogénaire pratique encore aujourd’hui le ski chaque hiver, mais l’enseigne également, et depuis 1969, année où il est devenu membre de l’Alliance des moniteurs de ski du Canada.

 

Moniteur dévoué, il continue d’enseigner avec enthousiasme, partageant son amour pour la glisse avec des skieurs de tous âges.

 

Comme il l’explique sur le site internet de la FADOQ (le réseau québécois qui a pour but de représenter des personnes de 50 ans et plus) : « Ça me garde jeune et ça me fait bouger, parce que les jeunes bougent beaucoup! ». Pour Claude Gagnon, le ski est bien plus qu’un loisir, c’est une source de vitalité et de bien-être, lui évitant ainsi d’être malade : « Si tu restes assis trop longtemps, tu finis par avoir mal aux jambes. Pour éviter ça, il faut bouger. J’ai attrapé un rhume récemment, mais ça faisait six ans que je n’en avais pas eu ».

 

Il partage également son petit secret pour garder la santé : l’alimentation! « Je mange peu de viande, presque pas de dessert et pas de sucre. Je privilégie les légumes et je garde une vie active. »

 

Un parcours de vie qui nous montre que l’amour du ski peut traverser les générations et les décennies!

 

 

 

Article repris du site Espaces, rédaction Antoine Stab

Article original ici

Mont SUTTON,

4 commentaires

  1. Catherine dit :

    Wow!! J’espère un jour à 87 ans avoir son énergie pour continuer à skier. Quelle inspiration!

  2. Marc dit :

    Est ce le Claude Gagnon qui était impliqué dans le club de ski Sporac ?

    • Mont SUTTON dit :

      Oui, c’est bien de ce Claude Gagnon là dont il s’agit! Il était un des membres fondateurs avec André Turcotte et ensuite l’école de ski Kangourou en 1968, vendue à Pierre Bigeault en 1981… nous lui passerons le bonjour de votre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *