LES NOUVEAUTÉS 2019-2020 AU MONT SUTTON

Par  - Publié le 

Avec la neige reçue lors des 2 dernières semaines et selon les prévisions du moment, la direction du Mont SUTTON est heureuse d’annoncer une ouverture visée pour le 30 novembre. À l’aube de cette nouvelle saison, les investissements et les nouveautés sont aussi annoncés.

Photo prise ce 21 novembre – magnifique paysage d’hiver!

 

Une somme importante est investie pour l’amélioration du système d’enneigement et d’entretien des pistes. On parle d’un total de 1,3 million seulement pour cette nouvelle saison, soit 3,5 millions depuis 2016. Investissements incluant l’acquisition d’une nouvelle dameuse à neige Prinoth; investissement qui s’ajoute à la dameuse avec tour-treuil de l’année dernière.

 

 

Plusieurs améliorations au niveau des espaces de vie ont aussi été apportées. Le Mont SUTTON, déjà apprécié pour son après-ski authentique, a investi sur l’aménagement du comptoir café Le Petit Tucker et un service de restauration extérieur au pied des pistes pour le Festival d’automne et le ski de printemps.

 

Reconnu pour l’importante présence d’artistes au sein de sa communauté, le Mont SUTTON a depuis peu une nouvelle sculpture représentant une «rainette versicolore». Celle-ci porte à six le nombre de sculptures en bordure des pistes, sans compter la sculpture de la vache en ski qui avait été remise par le Centre local de développement Brome-Missisquoi à titre d’hommage aux Boulanger, famille fondatrice du Mont SUTTON, pour leur lègue à la communauté. Ce «Musée à ciel ouvert» ajoute au plaisir des descentes en ski.

 

 

Une montagne de ski implique bien d’autres attentions. On ajoute donc à la liste des efforts et investissements : le réaménagement d’une piste pour l’entraînement et les compétitions en collaboration avec le Club de ski de Sutton, la mise en œuvre d’un programme de francisation dans le but d’améliorer le service à la clientèle et l’annualisation de certains postes, ainsi que l’extension du réseau de vélo de montagne avec l’ajout de 3 nouvelles pistes en collaboration avec Plein Air Sutton/MTB et le développement de l’offre 4 saisons du Mont SUTTON.

 

 

Depuis l’acquisition du Mont SUTTON en 2016, les nouveaux propriétaires planchent sur un plan stratégique de développement de la montagne pour les 10 prochaines années. Le plan de commercialisation, quant à lui, aura pour objectif d’attirer une clientèle tant au niveau du Québec et de l’Ontario qu’à l’extérieur du pays.

 

Avec tous ces projets sur la table, le Mont SUTTON est une station à garder dans la mire pour l’ouverture de la saison de ski 2019-2020 et bien au-delà!

Mont SUTTON
Mont SUTTON,

Partagez:

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *