Encore du nouveau au Mont SUTTON!

Par  - Catégorie: Communiqué de presse - Publié le 

Sutton, le 4 mai 2021 – L’hiver 2021 aura été une saison d’exception! Fruit d’un énorme travail par l’industrie et les employés de la station, elle fut des plus gratifiante sous des conditions extraordinaires, et ce, jusqu’à sa clôture le 10 avril dernier. Il est maintenant temps de tourner la page vers le chapitre suivant, soit la saison estivale avec son lot de nouveautés en fonction d’une deuxième phase d’investissements majeurs. Le tout débutera avec la saison de vélo de montagne à la mi-mai et, suivra en fin juin, l’inauguration de la tant attendue activité de tyrolienne géante.
 
10 M$ d’investissements au terme de la phase 2
 
Suite à l’annonce d’une deuxième phase importante d’investissements au mois de mars dernier, le Mont SUTTON annonce avec grand enthousiasme son premier projet, soit l’ouverture prochaine de sa tyrolienne double. Cette activité unique dans la région est la continuité, avec l’offre grandissante du réseau de sentiers de vélo de montagne, de la volonté du Mont SUTTON de diversifier et développer son offre d’activités sur quatre saisons.
 
Au terme de cette deuxième phase, ce seront plus de 10 M$ investis dans les efforts d’amélioration et de développement de la station. Ce sont donc des nouveaux investissements de 5 M$ d’ici 2023 selon le plan stratégique de développement qui s’ajoutent aux 5 M$ déjà investis. L’ensemble des projets permettra au Mont SUTTON d’enrichir et d’augmenter l’offre par de nouvelles activités de plein air distinctives ainsi que d’aménager, améliorer et mettre à niveau certaines infrastructures de plein air et équipements existants servant à l’exploitation de la station autant pour le produit estival que pour le produit ski l’hiver.
 
Ces projets au Mont SUTTON viendront accroître la notoriété de la montagne, rehausser l’offre touristique dans la région, assurer l’attractivité de la région de Sutton et par le fait même stimuler l’économie régionale.
 
Nouvelle activité : Tyrolienne géante, plus longue de la région
 
Sans contredit, l’excitation règne au Mont SUTTON alors que les travaux de mise en place des infrastructures des nouvelles tyroliennes battent leur plein. Ce projet d’envergure, permettra dès cet été aux amateurs de sensations fortes de dévaler la montagne autrement! L’aventure débutera avec une balade en télésiège jusqu’à l’altitude 680 m. Une fois rendu à ce sommet, on pourra assister au magnifique spectacle qu’offre la vue sur le paysage des Cantons-de-l’Est. Puis, après ce moment de contemplation, on pourra passer à l’action du haut de la tour de départ de la tyrolienne.
 
Une expérience haute en couleur dans un milieu naturel et enveloppant attend les amoureux de la nature, les passionnés de plein air et assoiffés de sensations fortes!
 
Cette première section de la nouvelle tyrolienne géante fait un kilomètre de long avec une inclinaison et une vue à couper le souffle! Après cette grande descente à travers la canopée, une autre descente de 400 m, sur une deuxième tyrolienne, attend les mordus de l’adrénaline. Une fois cette deuxième section complétée, on aura parcouru un total de 1400 m à couper le souffle dans les airs!
 
La date d’ouverture est prévue pour le 23 juin. Restez à l’affût!
 
Vélo de montagne en collaboration avec Plein air Sutton/MTB
 
L’ouverture visée de la saison de vélo de montagne au Mont SUTTON est pour le 15 mai 2021. Jusqu’à cette date, les passes pour la saison sont en prévente et à rabais. Les informations relatives sont sur le site web du Mont SUTTON.
 
Plusieurs nouveautés seront annoncées prochainement, dont 3 nouvelles pistes qui s’ajouteront à l’offre. D’ici là, la communauté est invitée à participer à la corvée printanière. Cette saison, la corvée sera présentée en collaboration avec GURU boissons énergies bio. Elle est prévue pour le 8 mai prochain. Prendre note que l’inscription pour participer à la corvée est obligatoire de façon à bien répartir tous les participants sur le domaine, respectant ainsi les mesures sanitaires en place. L’inscription et tous les détails se retrouvent sur la page Facebook de l’événement.
 
Balade télésiège
 
Dès le 23 juin, le Mont SUTTON offrira comme nouveauté l’accès 7 jours sur 7 et tout l’été durant à la balade en télésiège. On pourra profiter d’un aller-retour et contempler les plus beaux paysages des Cantons-de-l’Est lors de l’escale au sommet du télésiège, à 680 m d’altitude. Du même coup, il sera possible de profiter d’une randonnée en montagne dans les pistes de ski et d’apprécier les différents points de vue, dont celui du belvédère ainsi que dans le secteur du chalet Alt. 840 m. C’est une magnifique activité, accessible à tous les membres de la famille.
 
Camping au sommet
 
Cette saison, l’offre de camping au sommet s’accroîtra passant de 17 à 21 sites, en plus des 2 abris déjà en place. Les sites de camping et les abris sont situés au sommet de la montagne à 840m d’altitude, soit à environ 1 h 30 de marche en ascension à partir du chalet principal du Mont SUTTON (Alt. 400 m) et à environ une heure de marche en ascension à partir du poste d’accueil du Parc d’environnement naturel de Sutton (Alt. 520 m). Il sera également possible, à l’achat d’un billet de remontée et pendant les heures d’opérations du télésiège, de compléter le trajet en 45 minutes approximativement. Le début de la saison est prévu le 3 juin.
 
Ça s’annonce à être un été fort occupé au Mont SUTTON avec la nouvelle offre d’activité de tyrolienne, le développement du vélo de montagne et toutes les autres activités au programme.
 
Tous les détails sur le site de la station : montsutton.com
 
Le Mont SUTTON est une station de ski majeure du Québec située dans les Cantons-de-l’Est, reconnue dans tout l’Est de l’Amérique du Nord pour son concept de sous-bois unique toute catégorie et ses nombreuses jonctions où il est possible de créer son propre parcours, à chaque descente. Le Mont SUTTON se distingue aussi par son ambiance authentique, sa nature omniprésente, ses conditions de neige exceptionnelles, ses sentiers de vélo de montagne distinctifs, son camping rustique au sommet, ses sculptures en plein air et bientôt la plus longue tyrolienne des Cantons-de-l’Est!

– 30 –

Mont SUTTON,

Partagez:

Share