Club de ski Sutton – Martin Durocher passe le flambeau

Par  - Publié le 

 

Extrait tiré de la page Facebook du Club de ski Sutton :

 

 

GUERRIER DE L’ANNÉE

 

Une page d’histoire de notre Club s’est tournée ce dimanche (7 janvier 2024).

 

Après sept saisons avec la #forcerouge, nous devons nous résigner à partager notre entraîneur-chef adoré Martin Durocher.

 

Maintenant directeur de la haute-performance à Ski Québec alpin, il devient en quelque sorte le coach des coachs du Québec.

 

Dimanche, c’était la course Chocolat, classique de fin de camp de Noël pour nos U8-10-12. Martin y a assisté, il a mené les opérations, il a vu une armée de jeunes et vétérans coachs qu’il a inspirés s’activer pour donner une belle course à nos jeunes. Il a pu constater l’engagement de nos jeunes, leur esprit d’équipe, leur progrès en ski.

 

Après la remise de médailles un hommage à son humble image lui a été rendu: le podium est devant. Les jeunes groupés face aux médaillés. Les parents et coachs en cercle autour. Viens le temps de lui rendre hommage. Où est-il? Derrière le cercle, mal à l’aise d’être subitement le centre d’attention.

 

Nous n’aurions pu rêver d’un meilleur entraîneur. Un coach qui a travaillé au plus haut niveau, avec Valérie Grenier et Laurence St-Germain par exemple, à la tête de notre Club local? On se pince! Il s’est révélé être un brillant leader, soucieux de former des athlètes complets. Pas que des skieurs d’élite, mais des jeunes qui bougent, pratiquent plusieurs sports, qui ont de saines habitues de vie, qui ont du plaisir à la montagne. Il en a fait la promotion partout, même dans des lettres ouvertes dans les journaux. De là découle le succès. La preuve: Cinq – 5!!!! – coureurs qui sont passés par le Club sous son règne brillent sur l’Équipe du Québec cette saison, du jamais vu.

 

Ce n’est pas étranger au fait qu’il ait attiré chez nous Florence Lacombe, et qu’ensemble ils aient développé notre programme U16 Performance, qui a permis de garder nos coureurs d’élite plus longtemps à la maison, avant qu’ils poursuivent leur développement avec Équipe Élite Alpin de l’Estrie.

 

Il a aussi brillamment développé le potentiel de celui qui lui succède, au moins pour le reste de la saison, Francis Dubord, un jeune coach vaillant, passionné, adoré de ses jeunes.

 

Un grand leader, qu’on perd un peu, mais que le Québec gagne!

 

Merci coach!

 

Le Club de Ski Sutton 

 

 

 

Le Mont SUTTON tient à se joindre à l’équipe du Club de ski Sutton pour souhaiter beaucoup de succès à Martin Durocher dans ses nouvelles fonctions, bien que nous aurons certainement le bonheur de le croiser encore régulièrement à la montagne! Merci Martin pour tout le travail accompli avec passion!

 

Nous souhaitons également une belle saison de ski en tant qu’entraîneur-chef à Francis Dubord!

 

Bonne saison à toute la #forcerouge !

Mont SUTTON,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *