Automne de découvertes

Par  - Catégorie: Communiqué de presse - Publié le 

Sutton, le 9 septembre 2021 – L’été tire à sa fin et les couleurs d’automne commencent déjà à se montrer le bout du nez… une occasion unique pour profiter de toutes les activités offertes au Mont SUTTON tous les week-ends jusqu’au 11 octobre 2021 inclusivement.
 
Les activités estivales se poursuivent et certaines s’ajoutent pour un automne haut en couleur! Un vaste choix d’activités pour tous, tant pour la famille que les amoureux de plein air et même de sensations fortes avec la nouvelle tyrolienne GÉANTE ! Pendant cinq week-ends, il sera possible de profiter de l’automne, prendre l’air ou tout simplement admirer les paysages automnaux saisissants des Cantons-de-l’Est du sommet du Mont SUTTON!
 
En plus du vélo de montagne, du camping au sommet et de la randonnée pédestre qui sont offerts 7 jours sur 7, une panoplie d’activités attend les visiteurs à la montagne les week-ends!
 
À ne pas manquer tous les week-ends :
 
Balade en télésiège
Les visiteurs peuvent profiter d’un aller-retour en télésiège et contemplez les plus beaux paysages automnaux des Cantons-de-l’Est! Également, avoir accès à la vue du belvédère situé dans la piste Alleghanys ou en profiter pour faire une randonnée en montagne.
 
Tyrolienne géante
À l’image du feuillage automnal, c’est une expérience haute en couleur dans un milieu naturel et enveloppant qui attend les amoureux de la nature, les passionnés de plein air et assoiffés de sensations fortes! Réservation recommandée.
 
Vélo de montagne
Avec l’ajout de quatre nouveaux sentiers, c’est maintenant plus de 40 km de sentiers de vélo de montagne cross-country et enduro offerts par Mont SUTTON et Plein air Sutton / MTB. Il y en a pour tous les goûts, des sentiers débutants à experts!
 
Sentiers ouverts 7 jours sur 7.
Télésiège ouvert tous les week-ends du 11 septembre au 11 octobre.
Une montée avec vélo : 17 $ + taxes (coût d’accès aux sentiers en sus.)
 
De plus, l’École de vélo de montagne du Mont SUTTON propose des cours d’initiation au vélo de montagne. Les détails se retrouvent sur la page web de l’École de vélo.
 
Enfin, pour ceux et celles qui n’auraient pas de vélo et qui voudraient rouler ou s’initier, notre centre de location possède plusieurs vélos double suspension OBED, disponibles par bloc de demi-journée ou journée complète.
 
Dégustations de vins locaux avec la Route des Vins
Tous les week-ends de l’automne, la Route des vins de Brome-Missisquoi offre la chance de déguster des vins locaux; des rosés, des blancs, des rouges… La dégustation se déroule près du chalet principal du Mont SUTTON entre 13h et 15h30. À chaque fin de semaine, de nouveaux vins seront présentés.
 
Les « samedis musicaux » et les « dimanches jazz »
Au pied de la montagne auront aussi lieu tous les week-ends jusqu’au 11 octobre inclusivement les « samedis musicaux » et les « dimanches jazz ». Un moment idéal pour profiter de l’ambiance et pour ramasser au passage une bouchée et un rafraichissement « pour emporter » au restaurant extérieur au pied des pistes.
 
Grande Vente d’automne
Débute également cette fin de semaine, la vente d’équipement de la Boutique Expérience SUTTON au pied des pistes. La clientèle pourra profiter de rabais allant de 20% à 70% de réduction sur presque tous les articles en magasin.
 
Défi Santé en Tête
Finalement, dans le cadre du week-end de la Journée mondiale de la santé mentale, les 9 et 10 octobre prochain, il est possible de s’inscrire en ligne pour participer au Défi Santé en Tête. Le Défi Santé en Tête est l’occasion d’accomplir un défi sportif, seul ou en équipe, afin d’aider à bâtir l’espoir en santé mentale.
 
Il va y avoir beaucoup d’action au Mont SUTTON cet automne, ce qui en fait définitivement un incontournable pour les amateurs de couleurs et de plein air!
 

Mont SUTTON,

Partagez:

Share