À travers les yeux d’un patrouilleur

Par  - Publié le 

Cette semaine, le journal La Voix de l’Est a sorti un article sur l’un de nos patrouilleurs : Justin Larivière. Adepte de la montagne, il a découvert sa passion du don de soi avec sa première trousse de premiers soins à l’âge de 7 ans. Il partage désormais son intérêt du ski avec sa famille sur les pentes du Mont SUTTON, lorsqu’il n’est pas occupé, bien évidemment, à assurer la sécurité de la clientèle. « Il unit ses passions pour l’entraide et le ski depuis une quinzaine d’années sur les pistes du Mont SUTTON », comme quoi c’est possible de mélanger travail et plaisir dans un environnement hors du commun qu’est le montage.

 

Dans cet article, on peut y lire une journée typique en tant que patrouilleur au Mont SUTTON. En voici donc un extrait :

 

« La journée typique débute au matin avec la vérification des appareils et équipements médicaux. Les traîneaux, civières, les bonbonnes à oxygène et les défibrillateurs cardiaques sont notamment scrutés. Il s’agit de s’assurer que le tout est fonctionnel et disponible en quantité suffisante.

 

La matinée se poursuit avec une réunion, ou un suivi d’éléments qui se sont déroulés la veille ou plus tôt et qui pourraient influencer le travail des patrouilleurs en poste. On discute de changements sur la montagne et de l’état des pistes, notamment. Les chefs de patrouilles émettent des directives afin de s’assurer du bon déroulement de la journée. Une fois la rencontre terminée, il est temps de chausser les skis. »

 

Pour lire la suite de l’article concernant notre patrouilleur : Justin Larivière, le ski et le don de soi | Actualités | La Voix de l’Est – Granby (lavoixdelest.ca)

 

 

Malgré le fait que les postes de patrouilleurs soient tous comblés cet hiver, vous pouvez nous écrire un petit courriel à sutton@montsutton.com si vous avez des questions et/ou si vous souhaitez vous manifester pour la prochaine saison. Les formations et le recrutement se font chaque automne en vue de la saison suivante. Par ailleurs, chaque saison, de nouveaux patrouilleurs sont recrutés.

 

Pour voir l’ensemble des postes à la montagne, visitez notre page montsutton.com/emplois

Mont SUTTON,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *