FESTIVAL D’AUTOMNE & NOUVEAUTÉS AU MONT SUTTON POUR LA RENTRÉE!

Par  - Catégorie: Communiqué de presse - Publié le 

SUTTON, 9 septembre 2025 – L’automne se pointe doucement à la montagne avec le changement de couleurs déjà notable par endroits et annonce certainement l’arrivée prochaine du populaire FESTIVAL D’AUTOMNE DU MONT SUTTON, qui se déroulera encore une fois sur 5 week-ends, du 20 septembre au 19 octobre, incluant le lundi 13 octobre, journée de l’Action de grâce.

 

Un festival familial accessible et abordable

Événements exclusifs, ateliers ludiques pour petits et grands, spectacles en plein air, menu spécial au restaurant extérieur Cube-Ik, grande vente d’automne de la Boutique Expérience SUTTON, randonnées pour découvrir les sculptures de notre musée à ciel ouvert, dégustations de vins de la région, et plus encore seront encore une fois au rendez-vous cette année sur 5 week-ends explosifs.

 

Des activités, dont plusieurs demeurent complètement gratuites, telles que les miniparcours d’hébertisme à la base et au sommet, le cherche et trouve nature pour tout-petits, des ateliers proposés par l’artiste Lysanne Sabourin tous les dimanches, une journée expo vr le samedi 18 octobre, et beaucoup plus seront annoncées très bientôt sur la page de l’événement au montsutton.com/automne.

 

En attendant la programmation complète, les dates peuvent être marquées à l’agenda pour des moments de qualité en plein air. À noter : les nuitées de camping au sommet et les descentes en tyrolienne géante doivent être réservées à l’avance, certaines dates offrant déjà des places très limitées!

 

Quelques nouveautés de saison

Si le Festival d’automne ne débute que le samedi 20 septembre et que le télésiège et la tyrolienne géante ne sont ouverts que les week-ends, les sentiers de vélo de montagne de Plein air Sutton / MTB au Mont SUTTON, auxquels devrait s’ajouter très bientôt un nouveau sentier de progression, de même que le circuit de 18 paniers de disque-golf, sont ouverts 7/7 jours jusqu’en novembre!

 

D’ailleurs, une nouvelle clinique de disque-golf avec le joueur professionnel Julien Quenneville est maintenant disponible au Mont SUTTON sur réservation à l’avance! D’une durée d’environ 1h30, cette clinique permet de tout apprendre sur cette discipline, de développer une approche plus compétitive et d’aller plus loin dans la maîtrise technique. Un atelier à surveiller sera offert dans le cadre du Festival d’automne le samedi 27 septembre!

 

Deux nouvelles sculptures en lisière de pistes seront à remarquer, soient une Buse à queue rousse de l’artiste Martin Hawley et deux sympathiques Ratons laveurs, Sut & Ton avec leur planche à neige, conçus par le bromisquois Gaëtan Boulais. Le parcours des Arts à la montagne sera d’ailleurs également offert en randonnée autonome dès cet automne, en plus du circuit guidé proposé tous les week-ends du festival. Tous sont invités à tirer le portrait de ces sympathiques habitants de la forêt afin de participer, pourquoi pas, au concours photos hebdomaire qui se poursuit jusqu’au jeudi 23 octobre!

 

Pour explorer la montagne davantage, un parcours de géocaching quatre saisons est aussi en préparation, lequel sera prêt pour divertir petits et grands dans le cadre du Festival d’automne!

 

Rabais et avantages pour les skieurs

Avec la rentrée et la saison fraîche se dessine également l’arrivée prochaine d’une nouvelle saison de ski, une 65e saison au Mont SUTTON.

 

Pour les détenteurs de passes de saison SUTTON 2025-2026 de 5 ou 7 jours, plusieurs avantages seront valides cet automne pour pleinement profiter des activités, grâce à un programme d’avantages uniques, dont 2 billets aller-retour pour la balade en télésiège.

 

En plus des privilèges de saison et de rabais dans différents commerces, les membres admissibles bénéficient d’un 2 pour 1 à l’Atelier sur la mise au point de leurs équipements d’hiver, d’un rabais en tout temps de 10% à la Boutique Expérience SUTTON – valide même sur les articles Purement SUTTON et nouveautés, d’escompte sur des cours de l’École de glisse et de rabais sur des entrées journalières additionnelles au Mont SUTTON.

 

Pour ceux qui n’ont pas encore leurs abonnements saisonniers, une prévente de 10% se déroule jusqu’au 30 septembre sur l’ensemble des passes offertes, incluant les Passe du Lundi, Passe du Vendredi, Passe Pédagogique et Passe Rando-Ski, et autres! Cette dernière est d’ailleurs incluse pour les journées de validité d’une passe 5 ou 7 jours. L’achat peut être fait en ligne au montsutton.com/abonnements. Cette prévente est également applicable à la location de casiers saisonniers, également offerte en ligne au montsutton.com/casiers.

 

Par ailleurs, il est toujours possible de s’inscrire aux cours de groupe de l’École de glisse devant débuter en janvier prochain et de procéder à une location saisonnière d’équipements, laquelle pourra être récupérée dès le début du Festival d’automne, le samedi 20 septembre, au Centre de location.

 

 

Finalement, pour toute question ou besoin, le public est invité à consulter les horaires d’ouverture de la montagne d’ici le début de la saison de glisse et à profiter allègrement des couleurs de l’automne en plein air, avec un festival qui s’annonce une fois de plus des plus colorés!

 

 

 

 

 

– 30 –

 

 

Sources :

 

Lydia Lyonnais
Coodonnatrice aux communications, Mont SUTTON
Tél. : 450 538-2545, poste 110
Courriel : llyonnais@montsutton.com

 

Nadya Baron
Directrice Marketing, Mont SUTTON
Tél. : 450 538-2545, poste 109
Courriel : nbaron@montsutton.com

 

 

 

Mont SUTTON,