Mont SUTTON - Station de Ski au Québec dans les Cantons-de-l'Est –Sous-bois - Mont SUTTON

Sous-bois

Les meilleurs sous-bois au Canada !

Le Mont SUTTON est reconnu pour son concept unique de sous-bois toute catégorie, recouvrant 45% de son domaine skiable. Année après année, les sous-bois du Mont SUTTON sont cités comme étant les meilleurs au Canada selon des magazines de ski spécialisés et reçoivent plusieurs éloges. À titre d’exemple:

Prix des meilleurs sous-bois au Canada.

— Ski Canada et SBC Resort Guide

Seule station du Canada dans le top 5 des meilleurs sous-bois de tout l’Est de l’Amérique du Nord.

— Skiing Magazine

La science du sous-bois n’est pas donnée à tous : espacement, inclinaison, neige naturelle abondante. SUTTON est pionnier et roi à ce chapitre.

— Magazine Imagine

Des sous-bois sinueux, lumineux, parfois tortueux, souvent rondelets et généralement potelés à souhait, travaillés avec soin grâce à une machine spécialisée, quasi manucurés tellement ils sont habilement ajourés.

— Géo Plein Air

 

Au Mont SUTTON, quel que soit votre niveau de ski, vous ressentirez le plaisir de vous balader à travers les jonctions qui relient les sous-bois dans une nature magnifique.

 

 

Savez-vous comment nos sous-bois sont créés au Mont Sutton?

・On dessine des pistes qui épousent le relief de la montagne et on profite de tout ce que la nature offre.

 

・On a planté jusqu’à mille arbres certaines années pour des pistes encore plus intimes tout en respectant les niveaux de difficulté.

 

・On offre ainsi un terrain de jeu où l’amoureux des sports de glisse « fabrique » sa descente dans des pistes qui conservent la neige plus longtemps, pour une plus longue saison et à l’abri du vent en tout temps…

 

Pour reconnaitre nos pistes de sous-bois et de ski de forêt selon leur niveau, voyez ici notre signalisation en montagne