Une première en montagne en Amérique du Nord au Mont SUTTON !

Par  - Catégorie: Communiqué de presse - Publié le 

 

 

Sutton 14 juin 2022 – Une nouveauté hors du commun est attendue cet été au Mont SUTTON! Après la tyrolienne géante d’un kilomètre la plus inclinée à l’est du Canada inaugurée l’été dernier, c’est une première tyrolienne à virages en pleine montagne qui verra le jour au courant de l’été afin d’être ajoutée à l’offre des activités estivales.

 

La tyrolienne à virages du Mont SUTTON se retrouvera en montagne au cœur de la forêt de la station. Activité par excellence pour tous ceux âgés de 10 ans et plus amoureux de nature en quête d’adrénaline. Assis dans un harnais, les visiteurs voyageront sous la cime des arbres pour une expérience semblable à celle qu’une montagne russe procure tout en défiant la gravité, et ce, sur une distance de 700 m. Cette nouvelle activité porte bien son nom, puisqu’elle zigzaguera entre les arbres en enchaînant des virages avec parfois même des spirales allant jusqu’à 450 degrés ainsi que des montées et des chutes dont l’une de 5 mètres sur une longueur de 12 mètres! La vitesse étant amplifiée au gré du dénivelé et des accélérations exercées par la force centrifuge. Bref, tout y est pour vivre une expérience unique haute en sensation!

 

D’ailleurs, Mont SUTTON a mis à la disposition des curieux un album photos sur la fabrication de la tyrolienne à virages sur leur compte Flickr. L’ouverture officielle sera annoncée en premier lieu par l’entremise de l’infolettre du Mont SUTTON, or les intéressés sont invités à s’abonner via montsutton.com/infolettre afin de ne rien manquer.

 

Avec cette nouvelle tyrolienne unique en son genre, le Mont SUTTON se positionne auprès d’une clientèle régionale et hors Québec et devient une destination incontournable. Celle-ci représente un nouvel investissement de près d’un million de dollars et vient confirmer le positionnement plein air 4 saisons de la montagne. Au terme de cette construction, de l’installation de la tyrolienne géante et des travaux importants d’amélioration du système d’enneigement, notamment, le Mont SUTTON aura investi un total de 10 M$ depuis les 6 dernières années afin d’offrir plus d’activités et une meilleure expérience en montagne à ses visiteurs.

 

 

Les activités estivales du Mont SUTTON

 

Depuis les dernières années, le Mont SUTTON a une offre de plus en plus grandissante quant à ses activités estivales. À débuter par le vélo de montagne et l’option de nuitée en VR qui sont déjà lancés pour l’été 2022. De plus, il est déjà possible de réserver son séjour de camping au sommet et les premiers visiteurs de la saison ont séjourné le 3 juin dernier. Enfin, c’est dès le 23 juin que l’ensemble des activités seront accessibles tel que : le nouveau parcours de disque-golf, la tyrolienne géante et la balade en télésiège. La date d’ouverture de la tyrolienne à virages reste encore à confirmer, mais elle est visée pour la mi-juillet.

 

 

 

 

– 30 –

 

 

Source :

Nadya Baron

Directrice Marketing

Mont SUTTON

Téléphone : 450 538-2545, poste 109

Courriel : nbaron@montsutton.com

Mont SUTTON,

Partagez:

Share