Samedi 2 janvier 2021 – Des nouvelles de la direction

Par  - Publié le 

Chers clients,

 

Aujourd’hui, à son retour vers le bas, une chaise vide du télésiège double IV ouest a accroché une branche chargée de neige qui s’était affaissée avec le poids de la neige. La chaise a alors balancé fortement pour frapper une tour et, tel que le mécanisme est conçu, celle-ci s’est décrochée.  Tous ont été évacués du télésiège mais personne n’était autrement impliqué. Il n’y a eu qu’un arrêt momentané du télésiège, le temps de faire les vérifications nécessaires.  La branche a été coupée et, une fois les vérifications de sécurité faites par nos mécaniciens de remontées certifiés, le télésiège a été remis de nouveau en fonction.

Nous sommes désolés des inconvénients que cela ait pu occasionner et nous comprenons que cela pourrait vous préoccuper, mais nous tenons à vous rassurer quant à l’importance que nous accordons à l’entretien de nos remontées et à votre sécurité.

  • Cet événement est exceptionnel et ne devrait pas se reproduire.
  • Cet événement ne pourrait arriver dans le contexte où des clients seraient dans la chaise.
  • Nous respectons les normes et exigences réglementaires en matière de remontées mécaniques (Z98-nationale, RBQ, bonnes pratiques de l’industrie, etc.).
  • La sécurité est notre première priorité et nous procédons à des entretiens réguliers de nos remontées mécaniques.
  • Par ailleurs, nous sommes impliqués sur différents comités pour demeurer à l’affût et contribuer à l’amélioration des normes.

Si vous avez des questions quant à cet événement ou tout autre sujet, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à sutton@montsutton.com ou par téléphone au 1 866 538-2545 poste 221.

Nous vous remercions pour votre support et votre compréhension en cette année particulière. Les opérations d’une station de ski sont remplies de défis mais force est d’admettre que cette année est une année bien particulière. Heureusement, la neige est maintenant de retour, de nouvelles pistes seront ouvertes dès demain ainsi que le sentier de randonnée alpine (à l’exception de la sortie no2) et nous prévoyons l’ouverture du télésiège I dans les prochains jours, selon les plages de froid à venir, ainsi que le télésiège II dès le prochain week-end. Sachez que nous ne minimisons aucun effort et que nos équipes travaillent sans relâche afin de vous offrir une belle saison de ski.

Merci encore pour votre compréhension et en vous souhaitant une bonne année 2021 à tous, à nous tous!

Mont SUTTON
Mont SUTTON,

Partagez:

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *