Ouverture des sentiers de vélo de montagne à Sutton et aperçu des activités estivales!

Par  - Catégorie: Communiqué de presse - Publié le 

 

 

Sutton, 21 mai 2022 – Le Mont SUTTON en collaboration avec son partenaire Plein air Sutton/MTB sont heureux d’annoncer l’ouverture progressive de leur réseau de vélo de montagne cross-country et enduro de 44 km dès aujourd’hui, le 21 mai.

 

 

Achat, accueil et services

 

C’est un rendez-vous au pied des pistes du Mont SUTTON afin de débuter l’ascension vers l’entrée du réseau d’une trentaine de pistes.  L’achat des billets et des passes de vélo peut se faire en ligne ou bien sur place à la Boutique Expérience SUTTON. Du même coup, prenez un moment pour jeter un coup d’œil aux nouveautés en boutique!

 

Advenant un bris mécanique à vélo, les experts de l’atelier du Mont SUTTON pourront être d’une grande aide avec leur expertise et leur service rapide sans rendez-vous. Il sera donc possible de retourner rapidement sur les sentiers.

 

De plus, la station offre la possibilité de louer un vélo de montagne pour un bloc de 3 heures et trois choix sont offerts : vélo à double suspension, vélo pour enfant ou encore vélo électrique. Il est toutefois conseillé de réserver à l’avance, puisque les quantités sont limitées.

 

Le Mont SUTTON accueille dans certains de ses stationnements, moyennant des frais, les campeurs en véhicule récréatif pratiquant au moins une activité à la station. Pourquoi ne pas en profiter pour ce long week-end! Tous les détails et les tarifs se retrouvent sur le site de montsutton.com/vr.

 

 

Un réseau qui gagne à être connu

 

Tout a été réfléchi pour offrir un effet WOW dans chacune des pistes, que ce soit par son nom ludique ou par les magnifiques panoramas à couper le souffle, il y a tout pour rendre une visite mémorable. Par moment ce sont des arbres centenaires que les cyclistes contournent, des rochers gigantesques ou encore des paysages qui valent clairement une pause afin d’admirer les richesses qui nous entourent. De plus, tous peuvent trouver leur compte puisque des sentiers pour débutants, intermédiaires et experts sont proposés dans le réseau offert par les partenaires Mont SUTTON et Plein air Sutton/MTB.

 

Il est possible de consulter l’ensemble des pistes, incluant les nouveaux sentiers de l’année dernière, par l’entremise de l’application Trailforks en plus de retrouver les services offerts par la station, tels que la location, la boutique, l’atelier, aire de repos, etc.

 

 

Activités à venir au Mont SUTTON

 

Bien que les réservations pour le camping au sommet soient déjà lancées, c’est dès le 3 juin que les campeurs pourront planter leur tente dans le but de se réveiller en plein air devant la saisissante beauté des paysages des Cantons-de-l’Est. Plusieurs options s’offrent à eux telles que le choix de se faire livrer un repas au sommet, de passer la nuit dans un abri ou bien de dormir dans leur propre tente au sommet ou encore d’emprunter le télésiège pour effectuer une partie de la montée, puisque le campement n’est pas accessible en voiture. Cette dernière option sera uniquement offerte à partir du 23 juin. Il reste encore des disponibilités pour un séjour en rando-camping au sommet, ne tardez pas!

 

Dès le 23 juin, c’est une panoplie d’activités qui débuteront à la montagne! À commencer par la balade en télésiège où les piétons et les cyclistes pourront l’emprunter pour se rendre plus rapidement à l’altitude 680 m moyennant des frais additionnels. Lors de cette même journée, il sera possible de se lancer dans le vide muni d’un harnais attaché au câble de la tyrolienne géante longue d’un kilomètre qui a été inaugurée l’été dernier. Sans oublier que le service de restauration Cube-Ik, au pied des pistes, ouvrira ses portes à cette même date.

 

 

Mont SUTTON, réserve encore quelques surprises estivales qui se pointeront le bout du nez au courant de l’été et cela n’a rien d’ordinaire !

 

 

 

Le Mont SUTTON est une station de ski majeure du Québec située dans les Cantons-de-l’Est, reconnue dans tout l’Est de l’Amérique du Nord pour son concept de sous-bois unique toute catégorie et ses nombreuses jonctions où il est possible de créer son propre parcours, à chaque descente. Le Mont SUTTON se distingue aussi par son ambiance authentique, sa nature omniprésente, ses conditions de neige exceptionnelles, ses sentiers de vélo de montagne distinctifs, son camping rustique au sommet, ses sculptures en plein air et sa tyrolienne géante!

 

 

– 30 –

 

Source :
Nadya Baron
Directrice Marketing
Mont SUTTON
Téléphone : 450 538-2545, poste 109
Courriel : nbaron@montsutton.com

Mont SUTTON,

Partagez:

Share