CONFÉRENCE ET ATELIER « PHOTOS AUTOMNALES » AVEC LE RENOMMÉ BERNARD BRAULT
Le 13 octobre 2025
1Conférence de 9h30 à 10h au Bar Le Tucker
Atelier « photos automnales » en montagne de 10h30 à 12h30
Le Festival d’automne du Mont SUTTON accueillera Bernard Brault, photographe professionnel d’exception et figure emblématique de la photographie sportive internationale.
Il y offrira une conférence d’environ trente minutes au Bar Le Tucker suivi d’un atelier photos en pleine nature, dans la montagne.
Photographe émérite à La Presse pendant plus de 25 ans, ce maître de l’image a bâti une carrière illustre ponctuée de prestigieuses distinctions.
Palmarès exceptionnel :
- Lauréat de 15 Prix du Concours canadien de journalisme (incluant 3 prix d’excellence)
- Récipiendaire du prestigieux Prix Michener pour l’excellence en journalisme
- Photographe officiel de 12 Jeux olympiques consécutifs (été et hiver)
- Couverture exclusive de plus de 200 Grands Prix de Formule 1 à travers le monde
- Collaborateur privilégié avec le Comité international olympique (CIO) et la Fédération internationale de l’automobile (FIA)
- Photographe attitré pour de nombreuses fédérations sportives internationales
Sa maîtrise technique exceptionnelle, son œil artistique incomparable et sa réputation mondiale dans l’univers de la photographie sportive et de nature feront de cette rencontre un moment privilégié. Bernard Brault partagera ses secrets de professionnel, ses techniques avant-gardistes et son approche unique pour capturer la beauté saisissante des paysages automnaux.
Une opportunité rare de côtoyer une légende vivante de la photographie ! Ne ratez pas votre chance!
** Un billet de balade en télésiège sera nécessaire pour prendre part à l’atelier photos (économisez en achetant votre billet 24 heures à l’avance en ligne).