NOUVEAUTÉS, RÉCOMPENSES ET RÉSOLUTIONS AU MONT SUTTON POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE 2019

Par  - Catégorie: Communiqué de presse - Publié le 

SUTTON, le 1er janvier 2019 –   La saison de ski qui a commencé le 24 novembre au Mont SUTTON a connu le meilleur départ des 20 dernières années. Plusieurs nouveautés marquent aussi cette saison : dont près de 1,5 millions de dollars investis pour un nouvel équipement d’entretien et pour des améliorations du système d’enneigement ainsi que plusieurs autres nouveautés dans chacun des départements. Le 1er janvier 2019 a quant à lui été célébré de façon tout à fait unique à la montagne avec des activités hors de l’ordinaire et des résolutions pour tous!
 
 
Début de saison canon et neige à ce jour
 
Les journées se suivent et ne se ressemblent pas… mais ce qui est certain c’est qu’il y a souvent plus de neige à la montagne qu’à la ville! La saison de ski a commencé le 24 novembre et déjà le 1er décembre 2018 le Mont SUTTON offrait 100% de son domaine skiable. Si parfois la météo est changeante, il reste tout de même que la quantité de neige à la montagne reste toujours surprenante.  Alors que commence l’année 2019, le Mont SUTTON a déjà reçu plus de 2 mètres de neige depuis le début de la saison. Les photos sur le compte Flickr de la montagne démontre bien les conditions jour après jour. Une image vaut mille mots.
 
 
Une montagne qui ne cesse de s’améliorer
 
En collaboration avec le Ministère du tourisme dans le cadre du PSSDT, près d’un million pour améliorer la capacité en enneigement a été investi de nouveau cette saison! De nouveaux canons fixes et mobiles, amélioration du système de communication pour les canons automatisés… et 500 000 $ pour une tour treuil qui permet de travailler la neige sur des terrains plus abrupts et difficiles d’accès. Cet équipement permet donc de préparer et d’ouvrir plus rapidement certaines pistes en début de saison.
 
La flotte de location a été entièrement renouvelée en partenariat avec Atomic pour les skis et bottes de ski et K2 pour les planches et bottes de planche. La montagne a sélectionné de l’équipement haut de gamme pour la satisfaction des clients.  Même les casques et les bâtons ont été sélectionnés pour l’expérience.  Le centre de location quant à lui est totalement réorganisé pour permettre aux clients d’être plus rapidement sur les pistes.
 
Au cours des dernière années, des millions ont été investis : nouvelles pistes d’ascension, nouveaux équipements d’entretien des pistes, système d’enneigement, tapis magique pour la pente école, robot Wintersteiger de précision pour l’affûtage des skis et plus encore.
 
Le projet de diversification des activités sur quatre saisons du Mont SUTTON se poursuit pour les prochaines années. Le succès du vélo de montagne et du camping au sommet démontre bien le potentiel de développement du secteur montagne tout en respectant le positionnement actuel de la montagne. L’équipe de direction travaille actuellement avec des firmes de consultants sur un plan stratégique de développement pour les 15 prochaines années. Le Mont SUTTON : une montagne à garder à l’œil car il y a beaucoup à venir!
 
 
Célébration du nouvel an avec Fischer et Disaronno au Mont SUTTON!
 
La première journée de la nouvelle année est toujours moins achalandée que les autres journées des vacances…  les skieurs au rendez-vous au Mont SUTTON auront, en plus du plaisir sur les skis, été doublement récompensés pour avoir commencé l’année sur les pistes. En effet, ce 1er janvier 2019, le Mont SUTTON était l’une des 12 stations au monde où les premiers skieurs présents au sommet de la montagne avec la première remontée se sont mérités une paire de skis Fischer – juste pour leur présence sur les pistes en cette première heure de la première journée de 2019!
 
À midi sonnant, Disaronno était sur place pour offrir le cocktail du jour l’an au Bar Le Tucker directement au pied des pistes.
 
 
Résolutions 2019
 
A chaque début de nouvelle année viennent les résolutions du nouvel an. Le Mont SUTTON offre une solution pour ceux qui souhaitent placer l’activité physique au premier rang de leurs priorités cette année: En passant des rendez-vous récurrents, au forfait tout inclus pour commencer le ski et autres promotions, les clients dédiés n’ont plus aucune excuse de ne pas atteindre leurs objectifs. Parmi les promotions à noter : la Passe du  lundi ou la Passe du  vendredi à seulement 171 $ + t. et les journées spécifiques pour skieurs de plus de 50 ans, hommes et femmes à 30 $ +t, soit les mardis club 50 + mardis, mercredis Cravates en ski et jeudis Divas du 8 janvier au 14 février.
 
À noter aussi qu’avec chaque cours pris pendant les journées Cravates et les jeudis Divas, 5 $ seront versés à Cancer de la prostate Canada et 5 $ seront versés à la Fondation du cancer du sein du Québec, respectivement.
 
Pour voir toutes les activités à venir au Mont SUTTON: www.montsutton.com/activites.
 
 

– 30 –
 
Source :
Nadya Baron
Directrice Marketing
Mont SUTTON
Téléphone : 450 538-2545, poste 109
Cellulaire : 450 521-0613
Courriel : nbaron@montsutton.com

Nadya Baron
Nadya Baron, Marketing director

Partagez:

Share