L’une de nos pistes à l’honneur dans le nouvel EP du DJ Mitch Oliver

Par  - Publié le 

Le Mont SUTTON fait partie du processus créatif du DJ Mitch Oliver au moment de composer ses morceaux. Skieur fidèle à notre station depuis l’âge de 4 ans, il vient tout juste de sortir son nouvel EP Sea to Sky, dont la première pièce, Alpine, est nommée d’après l’une de nos pistes qui est d’ailleurs sa favorite.

 

Ce n’est pas le premier de ses morceaux qui fait honneur à nos pistes. En 2021, il avait intitulé une de ses compositions Alleghanys. Son attachement avec le ski et le Mont SUTTON est visiblement présent. La montagne est pour lui un lieu synonyme de son enfance et de nombreux souvenirs, ce qui en fait un thème courant dans ses œuvres. Sur l’image de couverture de son nouvel EP, vous pourrez d’ailleurs apercevoir une photo de Mitch Oliver sur nos pistes quand il était petit!

 

En mars 2021, le DJ a performé au sommet de la montagne  troisième épisode de sa série Aurora, nommé Transcendence. Le tout a été filmé, ce qui offre un résultat saisissant, mélangeant musique et nature. Vous pouvez visionner la performance ici.

 

Le nouvel EP de Mitch Oliver Sea to Sky est disponible sur les plateformes de streaming depuis le 20 mai dernier! Cliquez ici pour l’écouter!

 

La montagne vous inspire aussi? N’hésitez pas à nous partager vos œuvres!

 

 

Pour en savoir davantage sur la carrière musicale de Mitch Oliver, voici sa biographie d’artiste: Né et élevé près de Montréal, Mitch Oliver est un émissaire du mouvement électronique mélodique émergent de la côte Est nord-américaine. Ce DJ/producteur et technicien de son en pleine ascension, signé par des maisons de disques comme Kindisch, XYZ, Akbal Music, Seven Villas et Magician On Duty, s’est forgé une réputation respectée pour son mélange unique de grooves profonds et d’émotions. Sa créativité en studio et son sens inouï pour lire et faire vibrer les foules l’ont conduit à travers le Canada, les États-Unis et les Caraïbes, où il s’est produit lors d’événements renommés tels que AIM Festival, Burning Man et SXM Festival. Chez lui, Mitch Oliver s’est chargé de faire avancer la scène montréalaise par le biais de ses événements Aurora et de ses résidences dynamiques au Velvet et aux PY1 Nights de Guy Laliberté.

Mont SUTTON,

Partagez:

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.