Mont SUTTON - Station de Ski au Québec dans les Cantons-de-l'Est –Bornes électriques - Mont SUTTON

Bornes électriques

Le Mont SUTTON électrifié!

Le Mont SUTTON possède 10 bornes de recharge pour voitures électriques (VÉ). Parmi celles-ci, 5 sont de type Tesla et 5 sont de type universelles 240 V ClipperCreek. Vous pourrez recharger vos batteries gratuitement.

 

Des stationnements sont donc réservés aux électro-automobilistes qui doivent charger leur véhicule. L’éco-conduite étant la responsabilité de tous, nous croyons en la collaboration de chaque usager de la route pour utiliser les espaces de stationnement réservés adéquatement.

 

Les conducteurs de voitures à essence ont accès à toute autre place de stationnement! Gardez en tête qu’un conducteur de VÉ qui a besoin de la recharger se trouverait fort dépourvut, sa place de stationnement disparue!

 

Il en va de même pour les électro-automobilistes qui n’ont pas à brancher leur véhicule et qui utilisent tout de même un emplacement dédié aux besoins d’une borne. Si vous êtes déjà chargé à votre arrivée, n’ayez pas la batterie plus pleine que la panse!

 

De plus, d’autres bornes sont disponibles au village de Sutton si vous désirez vous brancher lors de votre après-ski. Question de refaire le plein vous aussi!

 

En espérant que votre éco-conduite se voit facilitée, le Mont SUTTON vous souhaite une bonne recharge!

 

Pour plus d’information sur la bonne utilisation des bornes, consultez le guide d’utilisation des réseaux de bornes publiques au Québec et alentours de l’Association des Véhicules Électriques du Québec.