Tyrolienne à virages unique en Amérique du Nord !

Par  - Publié le 

Après la tyrolienne géante d’un kilomètre la plus inclinée à l’est du Canada inaugurée l’été dernier, c’est une première tyrolienne à virages en pleine montagne qui verra le jour au courant de l’été afin d’être ajoutée à notre offre d’activités estivales!

 

Imaginez-vous assis dans un harnais en voyageant sous la cime des arbres pour une expérience semblable à celle d’une montagne russe tout en défiant la gravité… c’est bien ce que la tyrolienne à virages vous procurera comme sensation! Elle porte bien son nom, puisqu’elle zigzaguera entre les arbres en enchaînant des virages avec parfois même des spirales allant jusqu’à 450 degrés ainsi que des montées et des chutes dont l’une de 5 mètres sur une longueur de 12 mètres! La vitesse étant amplifiée au gré du dénivelé et des accélérations exercées par la force centrifuge. Bref, tout y est pour vivre une expérience unique haute en sensation!

 

Ce nouvel ajout à la liste des activités offertes représente un investissement de près d’un million de dollars. Le positionnement 4 saisons s’inscrit dans la volonté d’annualiser plus d’emplois, de générer des revenus à l’année tout en maximisant la notoriété de la destination. Au terme de cette construction, de l’installation de la tyrolienne géante et des travaux importants d’amélioration du système d’enneigement, notamment, nous aurons investi un total de 10 M$ depuis les 6 dernières années afin d’offrir plus d’activités et une meilleure expérience en montagne à nos visiteurs.

 

Longue de 700 m, la tyrolienne à virages se retrouvera en montagne au cœur de la forêt des merveilles. Activité par excellence pour tous ceux âgés de 10 ans et plus amoureux de nature et en quête d’adrénaline. Détails des conditions et tarifs sur la page dédiée montsutton.com/tyrolienne-a-virages. L’ouverture officielle et le lancement des réservations seront annoncés en premier lieu par l’entremise de notre infolettre; abonnez-vous afin de ne rien manquer!

 

Comme la tyrolienne à virages est présentement en construction, nous avons mis à la disposition des curieux un album photo afin de suivre l’évolution de la construction de la tyrolienne à virages.

Making of tyrolienne à virages

 

D’autres activités estivales tout aussi palpitantes !

 

Depuis les dernières années, notre offre estivale est de plus en plus grandissante. À débuter par le vélo de montagne et l’option de nuitée en VR qui sont déjà lancés pour cet été. De plus, il est maintenant temps de réserver votre séjour de camping au sommet et les premiers visiteurs de la saison ont séjourné le 3 juin dernier. Enfin, c’est dès le 23 juin que l’ensemble des activités seront accessibles tel que: le nouveau parcours de disque-golf, la tyrolienne géante et la balade en télésiège. La date d’ouverture de la tyrolienne à virages reste encore à confirmer, mais elle est visée pour la mi-juillet.

 

 

À bientôt !

Mont SUTTON,

Partagez:

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.