Une nouvelle phase d’investissements au Mont SUTTON

Par  - Publié le 

C’est avec énormément de fébrilité que nous vous informons de l’annonce d’une deuxième phase importante d’investissements afin de diversifier et développer l’offre d’activités sur quatre saisons, consolider et améliorer le produit ski au Mont SUTTON. L’amorce de ces nouveaux investissements est accélérée grâce à l’attribution d’une aide financière du gouvernement du Québec de près de 1,8 M$.

 

L’annonce de l’aide gouvernementale a été faite aujourd’hui par la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, la ministre déléguée à l’Éducation, ministre responsable de la Condition féminine et députée de Brome-Missisquoi, Mme Isabelle Charest, et le président de Tourisme Cantons-de-l’Est, M. Benoit Sirard. Nous vous invitons à visionner l’annonce gouvernementale officielle :

 

 

Les montants annoncés par le gouvernement et nos investissements en cours au Mont SUTTON viendront accroître la notoriété de la montagne, rehausser l’offre touristique et l’attractivité de la région.

 

 

La suite du plan stratégique de développement

 

La dernière année de pandémie n’a pas été de tout repos pour quiconque. Par contre, elle n’a pas contrecarré la poursuite des efforts d’amélioration et de développement de la station tel que prévu dans notre plan stratégique de développement.

 

Cette nouvelle phase fait suite aux plus de 5 M$ déjà investis depuis l’achat de la station par les nouveaux propriétaires. Depuis 2016 et lors de la phase 1, nous avons procédé à l’amélioration des capacités du système d’enneigement (pompes, tuyauterie, nouveaux canons à neige) et à l’acquisition de nouvelles dameuses, à l’aménagement de pistes de vélo de montagne en partenariat avec Plein air Sutton/MTB, à l’aménagement d’une aire de repos et de restauration pour la période estivale, et bien plus.

 

Les 5 M $ d’investissements dédiés d’ici 2023, en plus de développer l’offre sur quatre saisons par le biais des grandes nouveautés, serviront à poursuivre l’amélioration du système d’enneigement et d’entretien des pistes, à aménager et réaliser des améliorations de pistes de ski et de vélo de montagne. Également, les projets visent l’aménagement de sentiers ludiques et d’hébertisme, culminant avec un belvédère signature. Celui-ci offrira aux visiteurs des points de vue exceptionnels sur la superbe région de Sutton. De plus, l’ajout de sculptures en montagne est prévu afin d’agrémenter et enrichir notre musée à ciel ouvert ainsi que soutenir la culture et les arts dans la région de Sutton. Nous désirons avec toutes ces initiatives, mettre en valeur l’environnement, les points de vue et paysages uniques et créer une expérience plus captivante et stimulante en montagne. Une expérience remplie de moments « Purement SUTTON ».

 

 

Grande nouveauté: Tyrolienne double, plus longue de la région

 

Nous avons hâte de vous la présenter dès cet été! Vous pourrez l’essayer et jouir des plaisirs de notre nouvelle activité estivale, notre tyrolienne double! Dans un premier temps, les fervents de sensations fortes parmi vous, pourrez prendre votre envol du haut du télésiège principal. La portion initiale d’une longueur de 1 km, est la plus longue dans la magnifique région des Cantons-de-l’Est et parmi les plus longues au Québec. Elle donnera lieu à des vues imprenables sur la région de Sutton et la vallée pour ensuite traverser la riche canopée de la montagne et survoler les pistes du haut des airs. Faisant vivre de nouvelles poussées d’adrénaline et complétant la descente, une deuxième section de tyrolienne longue de près de 400 m, trouvera sa destination à proximité du chalet principal au pied de la montagne. Ce seront donc pratiquement 1400 m de parcours de tyrolienne offerts dès cette année au Mont SUTTON.

 

 

À venir: Tyrolienne à virages, première nord-américaine

 

Elle verra le jour dans un avenir rapproché et est déjà en développement, la tyrolienne à virages sillonnera, à vive allure, à travers les arbres. Ce sera une première nord-américaine et comme la première tyrolienne elle s’enlignera pleinement avec l’ADN de la station qui souhaite offrir un environnement et des expériences où le dépassement de soi à travers une nature mirifique est au cœur des priorités!

 

 

Plus de 10 M$ en investissements

 

Au terme de cette phase, ce seront plus de 10 M$ investis dans les efforts d’amélioration et de développement de la station depuis 2016. L’ensemble des projets permettra au Mont SUTTON d’enrichir et d’augmenter l’offre par des nouvelles activités de plein air distinctives ainsi que d’aménager, améliorer et mettre à niveau certaines infrastructures de plein air et équipements existants.

 

Nous continuons donc à développer des projets qui confirment la position du Mont SUTTON en tant que destination plein air quatre saisons incontournable des Cantons-de-l’Est, du Québec et de l’Est de l’Amérique du Nord. Nous franchissons une nouvelle étape importante de notre plan stratégique de développement avec l’aboutissement de ces projets. En devenant une destination quatre saisons de premier plan au Québec, nous travaillons à assurer la pérennité de la station et votre accès aux activités de plein air sur cette majestueuse montagne. De surcroît, nous participerons encore davantage à l’économie régionale, facette qui nous interpelle tous. Alors, au final, on y gagne tous!

Mont SUTTON,

Partagez:

Share

3 commentaires

  1. Yvon Hamelin dit :

    2021-03-18
    Bonjour et merci de fournir réponse à ma question. En raison de la pandémie COVID-19 je devrai acheter mon billet en ligne, si je veux skier à Sutton. J’ai reçu de mes enfants une carte cadeau Sutton de $200.00 à Noel 2019 comment puis-je utiliser cette carte-cadeau pour réserver et payer le billet de ski dont j’aurai besoin? Il y a à l’endos de la carte cadeau 16 numéros commençant par 6035 pour se terminer par 0756. Est-ce que je suis capable de réserver par Internet un billet d’une journée avec les 16 numéros de cette carte-cadeau de Sutton?

    • Mont SUTTON dit :

      Bonjour M. Hammelin, oui vous pouvez utiliser votre carte cadeau pour votre achat de billet en ligne et c’est en effet avec les numéros sur la carte que vous pourrez le faire. Si vous éprouvez des difficultés, n’hésitez surtout pas à communiquer avec notre service à la clientèle au 1 866 538-2545 poste 221 et il nous fera plaisir de vous aider. Bonne journée de ski! 😊

  2. RICHARD DAUDELIN dit :

    Votre nouveau belvédère signature sera situé où exactement, au sommet de quel mont ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *