Le Mont Sutton passe au RFID

Par  - Publié le 

Vous allez voir un changement de « look » pour nos passes et nos billets pour la saison 2021-22. Le Mont SUTTON passe à la technologie RFID (en français : Identification par Radio Fréquence). Les nouvelles cartes d’accès seront munies d’une puce qui permettra de recharger celles-ci en ligne avec un accès de jour ou de vous identifier en tant que détenteur d’abonnement saisonnier.

 

 

Comment fonctionnera le tout

 

Pour les détenteurs d’abonnements de saison vous n’avez qu’à acheter sur notre boutique en ligne l’abonnement de votre choix. Faites votre achat d’ici le 30 septembre et profitez d’un rabais de 10 % sur tous les types d’abonnements. Ensuite, il ne vous restera qu’à passer au comptoir du service à la clientèle afin de procéder à la prise de photo pour la mise à jour de votre profil, ce qui permettra votre authentification au portique. Nous vous contacterons au mois de novembre pour venir cueillir votre nouvelle passe format carte RFID. Dès lors, votre carte d’abonné sera fonctionnelle et ne restera qu’à attendre l’or blanc! Pour les achats d’abonnements lors des saisons subséquentes et tout achat en ligne, il sera facile de vous identifier, lors de la transaction vous n’aurez qu’à inscrire le numéro imprimé sur votre carte. Il est donc important de conserver vos cartes à la fin de la saison.

 

Pour les accès de jour, dès le début de la saison de glisse vous n’aurez qu’à faire votre achat sur la boutique en ligne du Mont SUTTON. Un code à barres vous sera fourni dans votre courriel de confirmation. Rendu à la montagne, muni de ce code téléchargé à même votre téléphone intelligent ou imprimé en format papier, vous n’aurez qu’à passer à une distributrice de cartes libre-service (pick-up box) ou à une fenêtre de la billetterie pour obtenir votre carte et hop au télésiège. Si vous avez simplement procédé à une recharge de carte pour un accès de jour, c’est direction télésiège sans attendre! Pour toute recharge en ligne subséquente, lorsque demandé lors de la transaction, vous n’aurez qu’à inscrire le code imprimé sur votre carte afin d’identifier celle-ci (numéro « WTP »).

 

 

Avantages de la technologie RFID

 

L’avantage majeur…grosse économie de temps! Moins de temps en file et plus de temps sur la neige!

 

Car que vous soyez détenteurs d’une passe de saison ou client de jour, faire votre transaction du confort de votre maison et vous pourrez aisément au besoin recharger le tout en ligne.

 

Aussi, en ces temps où les rapprochements entre individus ne sont pas tendance, l’aspect mains libres du système de carte RFID élimine à toutes fins pratique le contact physique. Cela étant dit, ça ne veut pas dire que nous ne serons pas à vos côtés afin de vous assister.

 

On se retrouve plus rapidement sur la neige cette saison au Mont SUTTON!

 

 

FAQ

 

Q : Qu’est-ce que la RFID ? (Identification par radiofréquence)
R : La RFID est un petit circuit intégré à la carte d’accès. Lorsque vous passez dans la file des remontées mécaniques, ce circuit s’enregistre et ouvre automatiquement une porte d’accès.

 

Q : Pourquoi la technologie RFID ?
R : Elle permet un accès mains libres et rapide aux remontées ainsi qu’à la recharge du confort de votre maison.

 

Q : Où seront situées les distributrices de cartes libre-service « Pick-up box »?
R : Pour un service et un accès rapide, 3 distributrices de cartes libre-service seront installées à proximité du chalet principal Alt. 400 m.

 

Q : Où dois-je mettre ma carte d’accès RFID pour être bien lu par le portique d’accès « smart gate »?
R : Pour une lecture adéquate, vous devez placer votre carte d’accès RFID sur le côté gauche de votre manteau/veste et dans une poche séparée de votre téléphone portable, votre « iPod » ou de tout autre objet enveloppé d’une feuille d’aluminium tels que les emballages de gomme, etc.

 

Q : Puis-je passer plusieurs cartes d’accès par les portiques d’accès, par exemple celle de mon enfant ?
R : Non, les cartes pourraient ne pas fonctionner correctement. Chaque usager doit porter une carte et uniquement sa carte d’accès personnelle lorsqu’il ou elle franchit les portiques d’accès.

 

Q : Puis-je faire un trou dans ma carte d’accès RFID ?
R : Non, il ne faut jamais faire de trous dans les cartes d’accès RFID. La carte est dotée d’une antenne intégrée qui entoure la puce RFID contenue à l’intérieur de celle-ci. Tout dommage à l’antenne qui l’entoure rendra la carte inactive et devra être remplacée moyennant des frais de remplacement.

 

Q : Pour l’abonnement saisonnier, dois-je demander une nouvelle carte à chaque saison?
R : Non, vous renouvelez simplement votre abonnement saisonnier en ligne en entrant le code inscrit sur la carte et le Mont SUTTON s’assurera de recharger l’information sur votre carte selon l’abonnement saisonnier choisi.

 

Q : Quelles informations sont stockées sur les cartes RFID ?
R : Chaque étiquette RFID ne contient physiquement que le numéro généré de façon aléatoire associé à chaque profil d’utilisateur unique. Aucune information personnelle ou supplémentaire n’est stockée sur les étiquettes RFID individuelles.

 

Q : La RFID peut-elle être utilisée pour accéder à mes informations personnelles ?
R : Chaque étiquette RFID unique contient un numéro à plusieurs chiffres associé de manière aléatoire à un profil d’utilisateur. Ce profil est conservé en tant que composant sécurisé de notre boutique en ligne et de notre base de données d’utilisateurs, et ne sera pas accessible aux autres invités ou employés.

 

Q : Ma carte RFID va-t-elle interférer avec d’autres produits RFID? (carte débit, carte de crédit…)
R : Non. Étant donné que chaque étiquette RFID est associée à un numéro spécifique généré de manière aléatoire et associé à une base de données spécifique et sécurisée, les autres produits RFID ne seront pas enregistrés dans le système d’accès aux remontées mécaniques.

 

Q : La technologie RFID va-t-elle interférer avec mes autres technologies sans fil? (cellulaire…)
R : Les fréquences radio utilisées par la RFID sont attribuées par des organismes de réglementation du monde entier afin de garantir l’absence d’interférences.

 

Q : Un aimant peut-il détruire une étiquette RFID ?
R : Non. Les informations de la puce ne sont pas stockées magnétiquement. L’utilisation d’un aimant ou d’autres dispositifs d’effacement n’a aucun effet sur la puce.

 

Q : Y a-t-il d’autres préoccupations liées à la RFID ?
R : Mont SUTTON utilise la technologie RFID passive qui n’émet pas d’énergie RF, mais la reflète simplement. Par conséquent, les étiquettes RFID passives utilisées à Mont SUTTON n’émettent aucune énergie RF supplémentaire dans l’environnement.

 

Q : Que dois-je faire si je perds ma carte d’accès aux remontées mécaniques ?
R : Informez immédiatement le service à la clientèle, qui désactivera votre ancienne carte et vous réémettra une nouvelle carte d’accès moyennant des frais de remplacement.

 

Q : Comment je fais pour m’assurer que la carte en ma possession est bien la mienne?
R : Pour les détenteurs d’abonnements saisonniers, votre nom sera inscrit sur la carte RFID, de surcroît, lorsque vous passez avec votre carte un portique d’accès, le préposé pourra en faire l’authentification manuelle via les tablettes électroniques. Sur l’écran du préposé apparaîtra simplement votre photo, nom et le type d’abonnement que vous possédez.
Pour les détenteurs d’accès de jour, la catégorie apparaîtra sur la carte (enfant, étudiant, adulte…) et lorsque vous passez avec votre carte un portique, le préposé pourra en faire l’authentification manuelle via les tablettes électroniques.

Mont SUTTON,

Partagez:

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *