Le musée de Sutton présente une grande Suttonnaise

Du 11 juin 2022 au 10 octobre 2022

 

Michèle Boulanger-Bussière : À la mode de chez nous!

 

« Michèle Boulanger-Bussière était une animatrice exceptionnelle de la filière mode québécoise, qu’elle a contribué à renforcer sur divers aspects : la formation de la main-d’œuvre spécialisée, l’essor durable de la relève, la conception de l’image de l’industrie, la promotion des créateurs et créatrices à l’étranger. Son nom est intimement associé à la toute première formation en mode offerte au Québec au collégial, puis en enseignement universitaire, avec les cursus création, commercialisation et gestion de la production. » Richard Leclerc, Publici-Terre.

 

Tout au long de l’été, le musée de Sutton présentera une exposition sur Michèle Boulanger-Buissière. Son impressionnante et rayonnante garde-robe y est mise en valeur, accompagnée de tout l’histoire qui se trouve derrière cette femme et les différents vêtements exposés. La carrière fascinante de cette ambassadrice de la mode au Québec est honorée par le musée.

 

En compagnie de ses frères, elle a été co-propriétaire de la station de ski. Étant une skieuse avide, elle a été monitrice à la montagne et, par la suite, vice-présidente marketing. Sa contribution à l’image de marque du Mont SUTTON se fait toujours sentir à ce jour. Comme peut en témoigner l’un de ses habits d’hiver à l’exposition, sa passion pour la mode s’observait même sur les pistes de ski!

 

L’exposition se tiendra au Musée des communications et d’histoire de Sutton jusqu’au 10 octobre. Le musée se situe au 32 rue Principale Sud à Sutton. Ouvert de 11h à 17h, du jeudi au lundi !