Sutton en Blues 2022 marquée par les 20 ans d’engagement de Jean Sicotte

Par  - Publié le 

La 20e édition de Sutton en Blues, la 3e au Mont SUTTON, s’est terminée samedi dernier par une électrisante performance du Ben Racine Band et une très belle nouvelle : Nous vous attendons pour une 21e édition à l’automne 2023!

 

 

Souligner l’apport d’un homme de cœur

Cette soirée marquant 20 ans de Blues dans la région soulignait également les 20 ans d’engagement de Jean Sicotte, des Productions Kazou, initiateur de la série en 2002 à l’Auberge des Appalaches, appuyé de Daniel Martin et Micheline Côté, propriétaires de l’époque.

 

Pari risqué au départ, Jean Sicotte a réussi à emmener l’événement à ce niveau de qualité en agissant depuis ses débuts comme directeur artistique. Ce passionné, amoureux de musique, a cru au talent d’artistes variés et a osé les inviter ici, à Sutton, avec l’ambitieux projet de créer un rendez-vous musical annuel incontournable où plus de 150 convives allaient répondre présents chaque soir!

 

Sur une introduction de Daniel Martin, Jean-Michel Ryan, président-directeur général du Mont SUTTON, a remis à Jean Sicotte un cadeau et une carte de remerciements de la part de tous. Une pensée qui a touché le principal intéressé.

 

 

Des artistes incroyables au centre de ce succès

Si le spectacle d’ouverture du 15 octobre a dû être annulé – d’ailleurs nous espérons que ce ne soit que partie remise pour accueillir Breen Leboeuf à Sutton! – ce sont quatre spectacles enlevants d’une qualité incroyable qui se sont succédés les samedis soirs à 20 h 30, du 22 octobre au 12 novembre.

 

De grands talents Blues canadiens, dans la pure tradition du style ou aux sonorités Jazz, Folk et même Soul, se sont succédés pour le plus grand plaisir du public présent lors de chaque belle soirée. On ne peut que remercier Sandra Bouza, Michael Jerome Browne & Harrison Kennedy, Angelique Francis et le Ben Racine Band de leur présence enlevante pour cette édition, la foule ayant été captivée lors de chaque rencontre!

 

 

Une 20e édition réussie!

La plus grande nouveauté 2022 était sans conteste l’offre alléchante de repas trois services offert seul ou en combo avec le spectacle, entre 17 h et 19 h au Bar Le Tucker.  Un menu cajun d’exception pour plonger le spectateur dans une expérience Nouvelle-Orléans typique du genre musical à l’honneur. Les places étaient extrêmement limitées chaque soir et ce fut un succès indéniable! Nous levons notre chapeau à notre chef Sébastien Lemieux qui a établi un menu tout étoile que nous espérons déjà ramener l’an prochain!

 

Par ailleurs, merci au fidèle public ayant répondu à l’appel du Blues au Mont SUTTON lors de ces quatre représentations. Des spectateurs attentifs et un public conquis pour des soirées assurément mémorables qui resteront gravées dans l’esprit de tous. Nous avons déjà hâte de présenter les artistes à l’honneur pour l’édition 2023 et nous vous invitons à rester à l’affût pour pouvoir vous procurer vos laissez-passer dès que possible!

 

 

Revivez l’événement 2022 en images

 

MERCI à nos commanditaires de l’événement

Lydia Lyonnais,

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *