Un week-end à ne pas manquer pour les amateurs de plein air… et de ski!

Par  - Catégorie: Communiqué de presse - Publié le 

SUTTON, 28 septembre 2017 – Ce week-end du 30 septembre et 1er octobre du Festival d’automne est un week-end à ne pas manquer puisque non seulement de nouvelles activités s’ajoutent à la programmation, mais ce sera la dernière chance pour les jeunes de s’initier à la planche à neige sur plancher-mousse et pour les skieurs d’économiser sur l’achat de leur passe de saison.

Premières et dernière à ne pas manquer

Le populaire trico’doigt sera de retour, pour la première fois cette année, ce dimanche dès 13 h en même temps que la première prestation du groupe jazz Honeysuckle Sisters. Une guide-naturaliste proposera aussi aux familles de découvrir les arbres lors d’une randonnée guidée nouveau genre! Quant à l’initiation gratuite à la planche à neige sur plancher-mousse, elle aura lieu pour la dernière fois ces samedi et dimanche.

 

Une foule de façons de profiter du Mont SUTTON cet hiver

De passage au Festival d’automne ce samedi, les amateurs de ski auront quant à eux la chance d’économiser sur leur passe de saison. En effet, le 30 septembre est la date limite pour avoir droit à un rabais sur la passe de saison de leur choix et pour courir la chance de la gagner. Outre la passe 7 jours, qui permet de skier tous les jours de la saison sans restrictions, le Mont SUTTON a aussi plusieurs catégories de passes adaptées aux différents besoins :

 

  • Les nouveaux parents pourront ainsi se partager la passe 7 jours Nouveaux Parents à deux : pendant que papa s’occupe de bébé, maman peut skier… et vice-versa!
  • Les gens en congé les lundis ou les vendredis pourront profiter des lundis ou vendredis de ski illimités avec la passe du lundi ou celle du vendredi à seulement 153,90 $ + t. chacune pour quelques jours encore.
  • Ceux qui voudraient s’amuser dans le secteur facile de la montagne pourront le faire grâce à la petite passe à petit prix.
  • Les étudiants, lorsqu’ils sont deux, ont la chance de se procurer leur abonnement par deux pour couper le prix en deux avec la passe 2×2!
  • Les adultes entre 18 et 35 ans pourront économiser plus de 300 $ en formant un groupe de quatre avec la passe 4×4.
  • Cette année, la passe 5 jours n’aura jamais été aussi attrayante : seulement 378 $ + t. peu importe la catégorie d’âge avant le 30 septembre pour skier au Mont SUTTON du lundi au vendredi sans restriction.

 

Une programmation variée

La programmation du Festival d’automne propose des activités tous les week-ends jusqu’au 15 octobre, incluant le lundi de l’Action de grâce, pour profiter pleinement de l’automne : randonnées guidées, randonnée-yoga, mini parcours d’hébertisme, bricolages pour les enfants, dégustations par la Route des vins, BBQ et prestations musicales au pied des pistes, etc.

 

Une foule d’autres activités est offerte, pour la programmation détaillée : www.montsutton.com/automne

 

Accès au festival et pistes de ski : GRATUIT!

 

Balade en télésiège avec accès aux sentiers pédestres (télésiège en fonction de 10 h à 16 h) :
18 ans ou plus : 10 $
6-17 ans : 7 $
0-5 ans : Gratuit
 

Une présentation de :

 

Du 16 septembre au 15 octobre 2017, durant cinq week-ends, le Mont SUTTON se met en mode automne afin de célébrer les couleurs avec une tonne d’activités gratuites pour tous. En famille, entre amis ou en couple, c’est le rendez-vous de ceux qui souhaitent flâner au pied des pistes en bricolant au son d’un chansonnier, mais aussi des amateurs de plein air qui souhaitent découvrir la montagne d’une autre façon avant les premiers flocons.

 

Le Mont SUTTON est une station de ski majeure du Québec située dans les Cantons-de-l’Est, reconnue dans tout l’est de l’Amérique du Nord pour son concept de sous-bois unique toute catégorie et ses nombreuses jonctions où il est possible de créer son propre parcours, à chaque descente. Le Mont SUTTON se distingue aussi par son ambiance authentique, sa nature omniprésente et ses conditions de neige exceptionnelles.

 

– 30 –

 

Source :
Chloé Chagnon
Coordonnatrice des communications
Mont SUTTON
Téléphone : 450 538-2339
Cellulaire : 450 775-5334
Courriel : cchagnon@montsutton.com

 

Nadya Baron
Directrice Marketing
Mont SUTTON
Téléphone : 450 538-2339
Cellulaire : 450 521-0613
Courriel : nbaron@montsutton.com

Chloé Chagnon
Chloé Chagnon, Coordonnatrice des communications

Partagez:

Share