Top 5 pour faire descendre le stress sous zéro

Par  - Publié le 

Les skis sont dans l’auto et la route vers le Mont SUTTON fait déjà décrocher du quotidien. L’excitation est à son comble et tout le monde a hâte d’être sur les pistes pour ne plus penser aux tracas de tous les jours. Le moment où une vague de bonheur nous emplit lorsqu’on aperçoit la montagne au loin est magique : une belle journée s’annonce pour jouir des plaisirs hivernaux. Pour un séjour où détente est au rendez-vous, profitez des joies que la montagne a à offrir, comme ses pistes amusantes à explorer, ses charmants télésièges doubles ou ses plaisirs gastronomiques. Vous ne voudrez assurément plus repartir! Voici notre dernier top 5 de la saison, mettant en lumière nos pauses nature Purement SUTTON préférées.
 
1. Sillonnez l’Alleghanys

Skier la plus longue piste de la montagne vous permettra de faire le plein des beautés de la nature en toute sérénité. Le départ de l’Alleghanys se fait au plus haut point de la montagne et sinue au cœur d’un décor enchanteur jusqu’au pied du télésiège I. Vous pourrez y skier paisiblement tout en y retirant des bienfaits pour le corps et l’esprit. Cette piste, de difficulté intermédiaire au sommet et facile à partir de l’altitude 680 m, offre une vue époustouflante sur les environs. Juste avant de rejoindre le télésiège II, un belvédère propose un paysage à couper le souffle, mais vous serez émerveillé tout au long de votre descente par la beauté de l’Alleghanys.

 

 

2. Profitez de la quiétude du secteur ouest de la montagne

Pour skier en toute tranquillité, rendez-vous dans le secteur des télésièges I et I ouest pour profiter du domaine skiable moins achalandé. Vous pourrez vous y libérer l’esprit en profitant des belles conditions et du calme qu’offre ce secteur. Les nombreux sous-bois qui s’y trouvent sont parfaits pour s’initier à ce type de terrain ou tout simplement pour y contempler de magnifiques paysages. Ce secteur est clairement un trésor caché!

 

 

3. Relaxez dans l’un des télésièges doubles

Les télésièges doubles iconiques du Mont SUTTON ajoutent au charme de la station avec leur petit côté rétro. Ces derniers sont très confortables et vous assurent une pause plaisante et relaxante entre deux descentes. La plupart des télésièges doubles de la montagne se situent dans le secteur plus facile. Toutefois, monter dans le télésiège V ou IV O en amoureux permet d’accéder aux pistes plus difficiles tout en admirant le décor enchanteur qui se dresse devant soi en montant. Quoi de mieux pour se libérer l’esprit comme il se doit?
 

 

4. Découvrez le Petit Tucker

Pour voir skieurs et planchistes dévaler les pistes, le Petit Tucker est l’endroit idéal sur la montagne. Situé au premier étage du chalet principal, ce comptoir café offre une ambiance décontractée et chaleureuse, permettant de prendre une pause hautement relaxante. Pour décompresser en matinée ou pour une pause d’après-midi, assoyez-vous à l’une des tables bistro pour y déguster une pâtisserie d’une boulangerie locale telle qu’un scone, brownie ou biscuit. Plusieurs types de cafés spécialisés y sont offerts tels qu’expresso, cappuccino, café au lait, tous faits avec un café équitable de qualité supérieure! Chacun pourra y trouver du réconfort puisqu’en plus nos cafés sont aussi disponibles avec du lait de soya. Ne manquez pas d’essayer une de nos gaufres liégeoises cuites sur place, vos papilles vous en remercieront!
 

 

5. Séjournez dans un hébergement de la région

Afin de profiter d’un séjour au Mont SUTTON idéal pour décrocher du quotidien, réduisez votre stress davantage et prévoyez séjourner dans l’un des différents hébergements qu’offre la région. Les forfaits ski-dodo-ski vous permettent de vous évader à petit prix en semaine. Ces forfaits incluent hébergement, petit-déjeuner et une journée et demie de ski au Mont SUTTON. Ils sont aussi disponibles pour deux nuitées avec deux journées et demie de ski. Ces vacances ski bien méritée vous permettront d’être les premiers sur les pistes pour en profiter au maximum! Valide même pendant la relâche, navette locale incluse!

 

 
Il y a mille et une façons pour faire descendre le stress sous zéro au Mont SUTTON. Partagez-nous votre coup de cœur SUTTON pour vous y libérer l’esprit!
 
Profitez-en pour nous envoyer vos photos lors de vos moments de stress sous zéro, en les identifiant sur Instagram, Twitter ou Facebook avec le #PurementSUTTON. Vous courrez ainsi la chance de gagner une paire de billets de ski!
 
Vous avez manqué nos Top 5 des dernières semaines? Voyez nos incontournables pour vivre des moments de bonheur en famille ou entre amis ou encore pour vivre des montées d’adrénaline Purement SUTTON.

 
Abonnez-vous à l’infolettre SUTTON pour ne pas manquer les dernières nouvelles de la station!

Ariane Gauthier
Ariane Gauthier,

Partagez:

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *