Randonnée au Parc

Du 01 mai 2017 au 01 mai 2018

Le Parc d’environnement naturel de Sutton vous offre la possibilité de découvrir les sentiers de randonnée et aussi de passer une nuit au sommet (du 27 mai au 31 octobre 2017)!

 

Sentiers de randonnée
À même le massif des monts Sutton, le Parc d’environnement naturel de Sutton vous offre des sentiers balisés sur plus de 52 kilomètres*, de niveau débutant à expert. À découvrir : quatre sommets, deux lacs et deux étangs en montagne et des panoramas à couper le souffle!

 

Départ : Alt. 520 m
900, chemin Réal, Sutton
450 538-4085
parcsutton.com

 

Sortie de groupe guidée disponible sur réservation avec le Parc d’environnement naturel de Sutton au 450 538-4085.

 

*Varie selon la saison.

 

Camping au sommet
Vivez l’expérience d’une nuit au sommet du Mont SUTTON, à l’altitude 840 m. Que ce soit en tente sur un site de camping ou encore au chalet Alt. 840 m, cette expérience nature vous séduira! Chose certaine, le réveil matinal se fera tout en douceur devant la beauté des paysages des Cantons-de-l’Est…

 

Abris et sites de camping

Deux abris et onze sites de camping sont regroupés en trois ilots de trois à quatre unités en haut des pistes de ski, autour du plus haut chalet du Mont SUTTON (Altitude 840 m).

 

Les abris rustiques sont une alternative au camping, vous évitant d’avoir à monter la tente. Assis sur une plate-forme de bois et fermés sur trois côtés, ils sont protégés sur la quatrième face par une moustiquaire doublée d’une bâche pour jours pluvieux. Ils peuvent héberger jusqu’à six personnes.

 

Les abris et les sites de camping sont ouverts dès le début du mois de juin jusqu’au dernier samedi du mois d’octobre.

 

Chalet Alt.840m

L’automne, de même que l’été, le chalet Alt.840m du Mont SUTTON se transforme en dortoir pour les randonneurs. Le chalet Alt. 840 m est muni de lits pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes, et une cuisine partagée avec les campeurs est disponible pour la préparation de repas.

 

Le chalet Alt. 840 m est mis à la disposition des randonneurs dès la fin du mois de mai jusqu’au dernier samedi du mois d’octobre.

 

Réservation requise au Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS)

 

tente_camping_sommet_PENS

 

D’autres campings à Sutton
Des sites de camping rustique sont aussi offerts Au Diable Vert.