Plus d’un million en investissement au Mont SUTTON pour 2017-2018

Par  - Catégorie: Communiqué de presse - Publié le 

SUTTON, 3 octobre 2017 – Le Mont SUTTON, station de ski majeure située dans les Cantons-de-l’Est, prépare activement le début de la saison 2017-2018. Le nouveau matériel nécessaire à l’amélioration du système d’enneigement commence à être installé, les nouvelles bornes de recharge pour voitures électriques sont en place, deux nouvelles sculptures seront à découvrir sur la montagne, la Boutique Expérience SUTTON aura une toute nouvelle section concept K2, la réalité virtuelle fait son entrée au Festival d’automne et la réflexion quant à la diversification des produits sur quatre saisons avec le plan de développement stratégique se poursuit.

 

Amélioration majeure du système d’enneigement

Le Mont SUTTON investira cette année près d’un million dans son système d’enneigement, portant à 1,5 million le total investi lors des deux dernières années. Il y aura donc 39 nouveaux canons fixes dans l’Alouette et la Cascade qui permettront de maximiser la force de frappe dès le début de la saison. De plus, l’ajout d’un deuxième enneigeur à turbine T40 améliorera l’enneigement de la Zone Famille pour faciliter l’apprentissage des sports de glisse dans de meilleures conditions. La saison 2017-2018 marque également le début d’un programme à long terme de changement de la tuyauterie pour l’alimentation en air et en eau. Ces changements combinés permettront un gain énergétique majeur, une fiabilité augmentée, un gain de productivité important et une production de neige de meilleure qualité à des températures plus élevées.

 

10 stations de recharge pour voitures électriques

Les conducteurs de voitures électriques peuvent dès maintenant recharger leur voiture lors de leur visite au Mont SUTTON. Ils auront la possibilité d’utiliser gratuitement l’une des cinq bornes Tesla ou des cinq bornes universelles 240 V ClipperCreek.

 

Deux nouvelles sculptures en montagne

Les skieurs pouvaient déjà observer quatre sculptures visibles à différents endroits sur la montagne : un pic, un ours et deux porcs-épics. S’ajoute maintenant à celles déjà existantes une superbe sculpture de chouette laponne créée par l’artiste Marek Latzmann et faite de pneus, de métal et de bois dans la piste Sutton-Ik. Les curieux pourront d’ailleurs maintenant les repérer sur la nouvelle carte des pistes du Mont SUTTON.

 

La deuxième sculpture, créée par Daniel Haché, représente une vache sur un ski de cèdre et a cinq pieds de diamètre, un clin d’œil à l’origine de l’entreprise qui a débuté par une crèmerie. La sculpture a été offerte en hommage à la famille Boulanger pour son implication dans le développement économique et touristique de la région. Il s’agit d’une initiative du Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi en collaboration avec la ville de Sutton.

Retour de la planche à neige à la Boutique Expérience SUTTON

Les planchistes seront ravis d’apprendre que la Boutique Expérience SUTTON aura une toute nouvelle section Concept K2. Sur place, planches, fixations, bottes et splitboards K2 sélectionnés spécifiquement pour s’adapter au terrain varié du Mont SUTTON.

 

Plusieurs nouvelles marques feront également leur arrivée à la boutique : bottes de ski Nordica, bâtons de course Komperdell, bâtons en carbone Goode, planches à neige et skis twin tips K2, les fixations Marker Kingpin et la collection Steep Series de The North Face. Ces marques s’ajoutent aux partenaires déjà bien établis au Mont SUTTON comprenant Rossignol, Scott, Atomic, Fischer, Head, Völkl, Peak Performance, Hestra, POC, Dalbello, Scarpa et d’autres.

Réalité virtuelle au Festival d’automne

Le Mont SUTTON présentera aussi en grande première une nouvelle expérience de réalité virtuelle en ski dès ce long week-end de l’Action de grâce au Festival d’automne. Les visiteurs pourront vivre deux expériences au choix :

  • Une montée en randonnée alpine avec Lyne Bessette, athlète canadienne;
  • Et une descente en ski dans les pistes et sous-bois du Mont SUTTON avec un skieur aguerri.

La réflexion se continue

Le travail de réflexion amorcé l’année dernière à travers le plan stratégique de développement se continuera en se concentrant sur la diversification des activités du Mont SUTTON à long terme. Le plan, fait de concert avec Ecosign et Raymond Chabot Grant Thornton, permettra de voir le potentiel de développement du secteur montagne et de diversification des produits sur quatre saison ainsi que la priorisation des activités dans le temps, tout en prenant en compte de l’ADN actuel de la station. Cette volonté s’est d’ailleurs déjà démontrée  avec l’ajout de tout près de 25 km de sentiers de vélo de montagne et une superbe piste Enduro créés en partenariat avec Plein air Sutton / MTB.

 

Le Mont SUTTON est une station de ski majeure du Québec située dans les Cantons-de-l’Est, reconnue dans tout l’est de l’Amérique du Nord pour son concept de sous-bois unique toute catégorie et ses nombreuses jonctions où il est possible de créer son propre parcours, à chaque descente. Le Mont SUTTON se distingue aussi par son ambiance authentique, sa nature omniprésente et ses conditions de neige exceptionnelles.

 

– 30 –

 

Source :
Chloé Chagnon
Coordonnatrice des communications
Mont SUTTON
Téléphone : 450 538-2339
Cellulaire : 450 775-5334
Courriel : cchagnon@montsutton.com

 

Nadya Baron
Directrice Marketing
Mont SUTTON
Téléphone : 450 538-2339
Cellulaire : 450 521-0613
Courriel : nbaron@montsutton.com

Mont SUTTON
Mont SUTTON,

Partagez:

Share