Le bonheur d’être ensemble au Mont SUTTON

Par  - Publié le 

La marmaille et les amis sont rassemblés dans l’auto en direction de la montagne. La température est idéale pour passer un moment de qualité en famille et entre amis : une belle journée s’annonce sur les pistes. C’est l’occasion parfaite pour rendre heureux jeunes et moins jeunes! Laissez-vous séduire par l’ambiance chaleureuse et authentique du Mont SUTTON, par l’esprit de communauté qui y règne ainsi que par le personnel amical qui saura vous guider. Diverses options s’offrent à vous pour profiter à 100 % des plaisirs offerts, à vous et à vos proches. Voici donc notre top 5 des expériences SUTTON à vivre en bonne compagnie pour une journée de ski unique et agréable!
 
1. Initiez vos petits dans la Zone famille

Le Mont SUTTON offre des installations idéales pour initier vos enfants aux plaisirs du ski. Vivez des moments magiques lors de votre sortie ski en famille, où plaisir, sécurité et simplicité sont au rendez-vous. La zone famille comprend un tapis magique et une remontée mécanique qui desservent uniquement les pistes faciles. Votre séjour à la montagne sera sans tracas grâce au débarcadère sécurisé et à la salle de lunch à proximité. N’hésitez pas à faire un tour dans le parc d’apprentissage comprenant un parcours de modules amusants pour que vos petits y développent de nouvelles habiletés. Vos enfants voudront assurément revenir le lendemain. Ça tombe bien, c’est gratuit pour les 0 à 5 ans!
 

 
2. Skiez lors d’une journée conçue pour vous

Au Mont SUTTON, chacun y trouve son compte avec les journées thématiques qui ont lieu toutes les semaines jusqu’au 15 février. Profitez d’une journée de ski à 25 $ + taxes grâce aux mardis « Club 50+ » pour les 50 ans et plus, aux mercredis « Cravates en ski » pour les hommes et aux jeudis « Divas en ski » pour les femmes. En ces journées, l’école de glisse offre également des programmes spécialement conçus pour ces groupes afin d’améliorer sa technique, développer sa maîtrise ainsi que sa confiance sur les pistes : les leçons « Club 50 + », les leçons « Cravates en ski » et les leçons « Divas en ski ». De plus, skiez pour une bonne cause! Les mercredis, 5 $ par cours de ski des Cravates seront remis à la Fondation canadienne de recherche sur le cancer de la prostate. Les jeudis, 5 $ par cours de ski des Divas seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. Aussi, plusieurs activités sont prévues lors de ces journées spéciales, pour mieux goûter aux plaisirs de l’hiver en agréable compagnie! Notez bien que pour les 50 ans et +, ça fait deux jours pendant la semaine pour en bénéficier!
 

 
3. Amusez-vous lors de diverses activités à la montagne

Une foule d’activités attendent petits et grands à la montagne tout au long de la saison. Que ce soit lors de la Saint-Valentin, à la relâche scolaire ou à Pâques, le Mont SUTTON vous réserve une tonne de surprises à découvrir en famille. Prenez plaisir à la chasse aux cœurs pour toute la famille lors du week-end de l’amour, à la chasse aux trésors de la relâche ou à la chasse aux cocos le samedi de Pâques pour y vivre des moments mémorables avec vos tout-petits. En effet, ces derniers voudront enchaîner les descentes pour trouver tout ce qui se cache dans la montagne, pour le plaisir et afin de gagner de supers prix! Autant sur les pistes qu’à l’après-ski, du plaisir pour tous vous attend pour dessiner un séjour animé, amusant et où le ski est au menu! Découvrez toutes les activités prévues cet hiver à la montagne.

 
4. Profitez d’une visite guidée avec les guides ambassadeurs

Première fois sur les pistes du Mont SUTTON? Vivez l’ambiance nature et authentique que vous réserve la montagne comme il se doit en bénéficiant de notre service gratuit de guides ambassadeurs. Ces experts connaissent la montagne comme le fond de leur poche, et sauront vous faire découvrir les trésors qu’elle recèle. Ils vous feront découvrir les pistes et les beautés du Mont SUTTON, selon votre niveau et vos goûts. Et même si vous êtes un habitué, n’hésitez pas à leur poser toutes vos questions! Ils sont facilement repérables : ils portent les manteaux orange avec un point d’interrogation. Ne manquez pas les départs, à chaque jour, au pied du télésiège II à 9 h 30 et à 13 h. Quoi de mieux que de rencontrer de nouvelles personnes amicales tout en découvrant ce magnifique domaine skiable?

 
5. Papotez sur la terrasse entre amis

Après plusieurs heures sur les pistes, il fait bon de se rassembler entre proches sur l’une des terrasses pour décompresser. Attrapez une bonne bière ou un cocktail au Bar Le Tucker et installez-vous confortablement sur sa terrasse, en haut du chalet principal. Vous pourrez y admirer le pied des pistes et les skieurs qui y terminent leur descente. Différents foyers sauront vous réchauffer lors des journées plus froides.

 

Si vous souhaitez reposer vos jambes tout en appréciant une vue imprenable, rendez-vous sur la terrasse du chalet Alt. 840 m, où la vue vous coupera le souffle. Lors des journées ou le mercure est plus clément, délectez-vous d’un repas réconfortant sur cette terrasse. Elle vous offrira un panorama sur la réserve naturelle des Montagnes-Vertes de Sutton, permettant de profiter des richesses de la nature tout en passant du bon temps avec ceux que vous aimez.

 
Le Mont SUTTON regorge d’incontournables qui permettent d’y vivre un voyage de ski agréable avec ses êtres chers. Il ne reste qu’à vous de les découvrir pleinement pour en profiter au maximum! Et vous, quel est votre top 5 pour passer du bon temps en famille ou entre amis au Mont SUTTON?

 

Partagez-nous vos moments de bonheur en famille ou entre amis sur Instagram, Twitter et Facebook en l’identifiant avec #PurementSUTTON. Vous courez ainsi la chance de gagner une paire de billets de ski!

 

Ne manquez pas les tops 5 à venir selon les thèmes de la saison. Abonnez-vous à notre infolettre pour ne pas en laisser filer un!

Ariane Gauthier
Ariane Gauthier,

Partagez:

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *