Encore plus de nouveautés pour 2017-2018

Par  - Publié le 

En plus des nouveautés majeures – ajout de 39 nouveaux canons, d’un enneigeur à turbine T40, de 10 bornes de recharge pour véhicules électriques et deux sculptures en montagne  – qui ont déjà été annoncées, chaque département aura aussi son lot de nouveautés!

 

BAR LE TUCKER

– Retour des jeudis open mic et des vendredis musique cette saison. Consultez la nouvelle programmation et soyez présent pour le 1er vendredi musique ce 8 décembre avec Mannix. S’ajoute aussi à cette programmation du karaoké chaque premier mercredi du mois!
– Nouveau menu après-ski à déguster après une journée sur les pistes!

Les tables ont aussi été revampées!

– Carte des vins renouvelée pour les amateurs de vins.

– Tout le mois de décembre, le Bar Le Tucker est fier de participer à la Guignolée de SUTTON en remettant 1 $ pour chaque bière Abénaki vendue pour la GuignoBREW.

 

COIN CAFÉ PETIT TUCKER

– Nouvelle recette de gaufres liégeoises;
– Trio soupe, scone et breuvage pour vous réchauffer après le ski!
– Café bio et équitable partout au Mont SUTTON. D’ailleurs, vous pourrez vous le procurer dans certaines épiceries de la région. La liste des endroits où le café SUTTON se trouvera sera annoncée sous peu.

 

ATELIER

– Nouvelle cireuse à l’infrarouge, avec la Wintersteiger Wax Future, pour une qualité de cirage supérieure.

– Nouvelle équipe de passionnés qui s’occupera de vos skis ou de votre planche à neige avec plaisir!

 

BOUTIQUE Expérience SUTTON

– Retour de la planche à neige avec la toute nouvelle section K2.
– Ajout de bottes de ski Nordica, bâtons de course Komperdell, bâtons en carbone Goode, planches à neige et skis twin tips K2, les fixations Marker Kingpin et la collection Steep Series de The North Face. Ces marques s’ajoutent à nos partenaires déjà bien établis comprenant Rossignol, Scott, Atomic, Fischer, Head, Völkl, Peak Performance, Hestra, POC, Dalbello, Scarpa et d’autres.

 

ÉCOLE DE GLISSE

– Nouveau directeur de l’École de glisse, Maxime Barbeau

– Ajout d’initiation à la planche à neige sur plancher-mousse à la garderie. L’École de glisse entrera donc à la garderie avec les Riglets de Burton!

 

RESTAURATION

– Nouveau directeur de la restauration, Angelo Rocha. Restez à l’affût pour les nouvelles recettes de menu maison!

 

UN PEU PARTOUT SUR LA MONTAGNE

– Essai d’une tour treuil Bison Tower Winch permettant d’accéder à du terrain en pentes très abruptes et difficiles d’accès. Cet équipement permet donc de préparer et d’ouvrir plus rapidement les pistes en début de saison.
– Nouvel emplacement du parc à neige, majoritairement dans la ABC. Qui dit changement de place, dit changement de nom! Le parc à neige changera son nom pour le Tomahawk. Restez à l’affût, d’autres nouveautés concernant le parc seront annoncées sous peu!
– Nouvelle activité de glisse : le Yooner! Faites l’essai en famille de ce nouveau sport!

– Nouveaux partenaires hébergements dans la région. Visitez la page hébergement pour en apprendre plus,entre autres, sur l’Auberge du notaire, l’Auberge le Havre Sutton et l’Auberge Schweizer.

 

Quelle nouveauté essaierez-vous en premier?

Mont SUTTON
Mont SUTTON,

Partagez:

Share

5 commentaires

  1. Pierre Bouillon dit :

    Comment se fait il que quand l’ on regarde dans Météo média , la liste des pistes ouvertes pour Mettons Bromont , St-Sauveur & Tremblant , ils ont genre 14/60 ou 24/113 et pour Sutton 0/60 .

    Ça ne devrait pas , les autres se préparent pour la saison et vous autres , vous vous traîner les pieds.

    Il y aurait il parmi vos employés des gens qui travaille pour le métro de Montréal ( toujours en panne le Lundi Matin ?? )

    Dépêcher , il faut pas rater le train.

    En plus , quand la saison va commencer , entretenez vos pistes .

    L’ année passée en plein mois de janvier , la piste 1 ( en haut ) était même pas déblayé , ça vraiment bogger mon expérience de ski..

    Selon mon opinion , vous êtes une belle station , mais avec des gens d’ entretien qui s’ en foutent complètement . ( comme le métro de MTL )

    La seule différence , le Métro de MTL , on a pas le choix de l’ utiliser , alors que Sutton , on peut » oublier » ou délaisser d’ y aller

    Au lieu d’ y aller 3-4 fois par saison , y aller 1-2 fois par 2 ans.

    Parce que l’ entretien est nul

    Soit que vous étés sous équipé / sous staffé / sous financé , mais certainement sous sous sous sous en tout.

    Si il y a un problème d’ argent ( et de Ressources ) , lancer une société en commandite qui va amener $ 1-3 Millions de dollars
    et qui va régler tous les Sous sous sous que vous avez . En fait , ( jeu de mots ) , les sous vont régler vos problèmes de sous(s)

    Voici mon commentaire de plusieurs saisons

    • Mont SUTTON Mont SUTTON dit :

      Bonjour Monsieur Bouillon,

      Sachez que nous étions ouvert ce week-end, mais que nous sommes effectivement fermés cette semaine afin de maximiser les plages de froid des prochains jours pour prioriser la fabrication de neige et le travail dans les pistes de façon sécuritaire et sans contraintes. Cela nous permettra d’ailleurs d’offrir un maximum de pistes de qualité pour le week-end et le temps des fêtes. Nos équipes travaillent très fort jour et nuit afin d’y arriver.

      Il serait intéressant de savoir à quel moment en janvier vous étiez venus l’année dernière. Lors de tempête de neige, nous préférons toujours laisser la poudreuse, ce pour quoi nous sommes d’ailleurs reconnus, pour le plus grand plaisir des amateurs! Nous évitons également de damer les pistes lorsque le temps est doux, car cela compacte la neige et rend les conditions plus glacées et moins agréables par la suite.

      Depuis les deux dernières années, nous avons investi plus de 1,5 million dans notre système d’enneigement et d’entretien des pistes et nous avons reçu plusieurs commentaires positifs à ce sujet l’année dernière.

      Pour voir les mises à jour détaillées en tout temps, nous vous invitions à visiter notre page des conditions http://www.montsutton.com/conditions le jour de votre visite. Vous pourrez y voir les conditions détaillées de la journée.

      En espérant que votre prochaine expérience soit des plus positives.

      • Francine dit :

        En tant que passionnée de ski j’aimerais ajouter un bémol aux commentaires ci-haut. Ce qui démarque Sutton des autres montagnes est justement son aspect terrain de jeux (et obstacles….). Je ne voudrais surtout pas qu’elle devienne un Bromont, St-Anne ou Petite-Rivière avec leurs fonds durs et glacés, leurs grands boulevards uniformes congestionnés, etc….
        Merci aux Boulanger et nouveaux propriétaires d’avoir su garder l’aspect particulier de Sutton qui en fait son charme.
        Cela explique les commentaires enthousiastes des clients d’autres montagnes lorsqu’ils font l’expérience Sutton et la tendance à développer les sous-bois longtemps marque quasi-exclusive de Sutton.
        D’autre part je n’excuse pas la montagne de ne pas anticiper les journées d’achalandage comme les jours de grosses tempêtes et beaux week-end pour répondre aux besoins de la clientèle. Facilement prévisible et rendre l’expérience agréable au lieu de décourager les éventuels fans.
        Là où je donne entièrement raison à M. Bouillon: Il y aurait beaucoup de place à amélioration au niveau du damage dans les pistes « bleues » pour satisfaire la clientèle amatrice de carving et surtout le faire le vendredi en prévision de l’affluence du week-end. Tout le monde y trouverait son compte: débutants, amateurs de glisse/carving et les adeptes du tout terrain.
        Finalement les deux dernières saisons n’ont pas été faciles pour Sutton car mère nature n’était pas au rendez-vous. Souhaitons-nous et aux propriétaires que la neige soit abondante cette année et que tout le monde y trouve son compte!

  2. Kevin dit :

    Habitué des stations des Alpes, j’ai été agréablement surpris pas Sutton et le côté naturel des pistes, avec des bosses, des dévers, des obstacles, et leur variété. Le peu de balisage participe également à cette ambiance retour aux sources. Ca change vraiment des boulevards impeccablement damés et ennuyeux. Le ski est sportif, et le plaisir ne se trouve pas seulement dans la vitesse, et on profite à 100% de la descente.

    Je pense avoir fait le bon choix au final pour cette journée ski durant mon séjour à Montréal.

    • Mont SUTTON Mont SUTTON dit :

      Bonjour Kevin,

      Nous sommes bien heureux de voir que vous avez apprécié votre expérience au Mont SUTTON! Merci d’avoir pris le temps de nous transmettre vos commentaires, vous avez parfaitement saisi l’essence de notre montagne et que vous êtes heureux avec votre choix.

      Nous serons heureux de vous compter parmi nous lors de votre prochaine visite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *