Mont SUTTON - Station de Ski au Québec dans les Cantons-de-l'Est –Zone info parent : apprenti-moniteur - Mont SUTTON

Zone info parent : apprenti-moniteur

Méthode de réservation

Pour réserver votre place dans le programme Apprenti-moniteur, vous devez communiquer avec l’École de glisse par téléphone au 1 866 538-2545 (option 2) ou envoyer votre formulaire d’inscription par courriel à ecole@montsutton.com ou par fax au 450 538-9902. Au moment de la réservation, nous vous informerons des places disponibles et nous exigerons le paiement complet afin de finaliser votre inscription. En fonction de la forte demande pour ce programme, aucune place ne pourra être réservée sans le paiement complet du cours.

 

La période d’inscription se divise en 2 périodes : 1 avril au 15 mai & 1 aout au 31 décembre. Les places seront comblées en fonction de la chronologie d’appel : réservez-tôt, les places sont limitées!

 

Politique d’annulation

 

Description du programme

Le programme de formation est offert aux ados de 14 ans ou plus qui aimeraient devenir moniteur de ski ou de planche à neige. Il s’agit d’un programme intensif où le jeune aura la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences d’enseignant et de vivre des immersions sur le terrain lors de stages d’observation. L’apprenti doit être disponible les samedis et dimanches du 13 janvier au 11 mars parce que la formation et le stage n’auront pas lieu la même journée.

 

Sessions de formation

Nous offrons 9 sessions de formation données par un membre de notre équipe de formateurs (moniteur niveau 3 ou 4 avec beaucoup d’expérience). Durant cette période, l’apprenti-moniteur apprendra les bases de l’enseignement du ski, de la communication et des interactions avec les jeunes, du service à la clientèle, en plus d’améliorer sa technique. Les sessions de formations auront lieu dans une plage horaire fixe, soit le samedi après-midi ou le dimanche matin, selon l’assignation faite par l’école de glisse lors de la session préparatoire du 28 décembre.

 

Stages d’observation

L’apprenti devra également compléter un minimum de 5 stages d’observation durant les 9 semaines de formation. L’apprenti sera assigné à des dates et des plages horaires précises pour compléter ses stages (veuillez noter que les stages ne seront pas la même journée que les formations). Les apprentis seront appelés à compléter 2 stages dans notre programme Petits Découvreurs, 2 stages dans notre programme Explorateurs 2 h ainsi qu’un stage final dans notre programme Tout-terrain. À la fin de la saison, l’apprenti-moniteur recevra un per diem de 10 $ par stage d’observation complété, jusqu’à concurrence de 5 stages.

 

Billets de ski

L’accès au domaine skiable n’est pas inclus dans le frais d’inscription au cours. Si vous n’êtes pas détenteur d’une passe de saison SUTTON, vous devez vous procurer des billets valables pour la durée du cours. La Carte École est une option avantageuse, mais celle-ci doit être achetée avant le début du programme. Pour les jeunes qui opteront pour la carte-école 9 billets, l’École de glisse s’engage à fournir les 5 billets manquants correspondant aux 5 journées de stages.

 

La suite

Le programme de formation apprenti-moniteur ne garantit pas l’embauche ni l’obtention de la certification niveau 1 auprès de l’Association des Moniteurs. Par contre, il offre une possibilité de développement et d’avancement considérable pour un futur moniteur qui n’a pas encore d’expérience d’enseignement.