Du nouveau au Festival d’automne du Mont SUTTON

Par  - Catégorie: Communiqué de presse - Publié le 

SUTTON, 12 septembre 2017 – Le Mont SUTTON, station de ski majeure au Québec située dans les Cantons-de-l’Est, tiendra son Festival d’automne annuel tous les week-ends du 16  septembre au 15 octobre. Plusieurs nouveautés majeures s’ajouteront à la programmation afin de faire découvrir aux amateurs de plein air encore plus de façons d’apprécier l’automne et même de leur donner un avant-goût de l’hiver avec une activité d’initiation à la planche à neige sur plancher-mousse.

 

Encore plus d’activités en 2017

Vélo de montagne

Cette édition du Festival d’automne aura certainement quelques airs différents avec l’addition des sentiers de vélo de montagne de Plein air Sutton / MTB. Outre différentes démos gratuites de vélo de montagne et la possibilité de parcourir les nouveaux sentiers et le parc d’habiletés, les amateurs pourront assister à la course Marin Wildside Enduro le 24 septembre. Pour dépanner ceux qui auraient oublié leur équipement, la grande vente du Festival d’automne aura aussi des vêtements de vélo en rabais et la Boutique Expérience SUTTON sera ouverte pour la location de vélo de montagne.

Initiation sur plancher-mousse

Les enfants de trois à six ans (même si personne ne sera refusé!) pourront s’initier gratuitement à la planche à neige sur plancher-mousse durant le Festival d’automne. Les moniteurs de l’École de glisse SUTTON pourront faire découvrir le plaisir de la planche à neige aux jeunes enfants grâce à aux planches Riglet. Pour une activité de mise en forme familiale, les parents pourront aussi être mis à contribution!

 

Nouvelles randonnées guidées

Pour les randonneurs, deux nouvelles randonnées guidées s’ajouteront à celles du Pékan et de la Marmite aux sorcières. Une guide naturaliste aidera les familles à percer quelques mystères de la nature durant l’automne.

Sculpture de chouette à admirer

La nouvelle sculpture de chouette laponne offrira quant à elle un plaisir pour les yeux des amateurs d’art. Sauront-ils la repérer dans la piste Sutton-Ik?

 

Bricolages d’automne

De nouveaux bricolages seront aussi proposés aux enfants : création de couronnes d’automne, de libellules nature et de marionnettes. De plus, le très populaire trico’doigt sera de retour pour le plus grand plaisir des plus petits qui pourront apprendre à tricoter… avec leurs doigts!

Musique au pied des pistes

Côté musique, les spectateurs pourront entendre pour la première fois Pierre-Luc Belval et Mégane Cyr au pied des pistes, de même que les musiciens jazz de Honeysuckle Sisters et le duo de Gaétan Bergevin et Kevin Sullivan, une présentation offerte en partenariat avec Sutton Jazz. Les samedis seront les rendez-vous des chansonniers et les dimanches, des groupes jazz en plein air.

 

Une programmation pour tous

Petits et grands sauront certainement trouver une activité qui leur plaira et leur permettra d’apprécier pleinement les bonheurs de l’automne. En plus des nouveautés et de la balade en télésiège, ils pourront profiter d’une foule d’activités dont plusieurs seront gratuites :

  • Randonnée guidée avec le Parc d’environnement naturel de Sutton;
  • Création d’œuvres d’art par les tout-petits lors des différents ateliers de bricolages;
  • Yoga en montagne;
  • Exploration des miniparcours d’hébertisme par les plus jeunes;
  • Écoute de chansonniers ou de prestations jazz au pied des pistes;
  • Découverte de saveurs locales grâce à la Route des vins ($);
  • Tests d’équilibre sur slackline;
  • Et beaucoup plus!

 

Accès au festival et pistes de ski : GRATUIT!

Balade en télésiège avec accès aux sentiers pédestres (télésiège en fonction de 10 h à 16 h) :

  • 18 ans ou plus : 10 $
  • 6-17 ans : 7 $
  • 0-5 ans : Gratuit

Une foule d’autres activités sera offerte, pour la programmation détaillée : www.montsutton.com/automne

 

Une présentation de :

 

– 30 –
 

Source :
Chloé Chagnon
Coordonnatrice des communications
Mont SUTTON
Téléphone : 450 538-2339
Cellulaire : 450 775-5334
Courriel : cchagnon@montsutton.com

 

Nadya Baron
Directrice Marketing
Mont SUTTON
Téléphone : 450 538-2339
Cellulaire : 450 521-0613
Courriel : nbaron@montsutton.com

Chloé Chagnon
Chloé Chagnon, Coordonnatrice des communications

Partagez:

Share