Des activités plus que jamais cet été au Mont SUTTON

Par  - Catégorie: Communiqué de presse - Publié le 

SUTTON, 3 mai 2017 – L’été 2017 sera très animé au Mont SUTTON! Il y aura encore plus d’activités offertes pour les amateurs de plein air : vélo de montagne, courses offrant différents défis, randonnée, Fête nationale suisse… une tonne de raisons d’être actif et de profiter des activités de plein air cet été!

 

De nouveaux partenariats 100 % plein air

Le Mont SUTTON s’associe à Plein air Sutton afin d’offrir des sentiers de vélo de montagne cross-country pour la première fois cet été. L’accueil se fera à partir du chalet principal du Mont SUTTON où les installations de la montagne seront mises à la disposition des utilisateurs : stationnement, billetterie, toilettes, station de lavage de vélo, location de vélo de montagne et de fatbike, boutique et service de restauration d’appoint. Le lancement aura lieu le 17 juin. Pour cette première année, 25 km de sentiers seront offerts en single track et double track.

 

Débutant aussi ce 17 juin sur les pentes du Mont SUTTON, Call of Valhalla invite les groupes d’amis, de famille ou de collègues de travail à reconnecter avec le Viking qui sommeille en eux en relevant le défi ultime : traverser 16 obstacles sur 8 km. Détail important : aucun obstacle ne peut être franchi seul! Il faudra donc faire preuve d’intelligence, de courage et de dynamisme pour réussir cette consolidation d’équipe nouveau genre.

 

Des classiques incontournables

Bien entendu, les classiques estivaux du Mont SUTTON seront de retour. Le Xtrail, une course à pied en sentiers votée comme l’une des 10 plus belles au Canada et offerte sur différentes distances, aura lieu le 27 mai. Quant au Xman, une course en montagne comprenant une quarantaine d’obstacles de type militaire, il se tiendra les 3 et 4 juin. Tous sont bienvenus : athlètes ou pas… grands et petits!

 

Comme chaque été, la Fédération des sociétés suisses de l’Est du Canada organise au Mont SUTTON la plus imposante Fête nationale suisse après celle célébrée en Suisse. Cette année, la 41e édition se déroulera le samedi 29 juillet. C’est le rendez-vous idéal afin de découvrir la culture suisse dans une ambiance festive en plein air.

 

Le Parc d’environnement naturel de Sutton offre aussi la possibilité de découvrir plus de 52 kilomètres de sentiers de randonnée de tous les niveaux sur le massif des monts Sutton.

 

Un bel été en perspective… et encore plus d’acitvités à venir dans la destination!

 

– 30 –

 

 

Source :
Chloé Chagnon
Coordonnatrice des communications
Mont SUTTON
Téléphone : 450 538-2339
Cellulaire : 450 775-5334
Courriel : cchagnon@montsutton.com

 

Nadya Baron
Directrice Marketing
Mont SUTTON
Téléphone : 450 538-2339
Cellulaire : 450 521-0613
Courriel : nbaron@montsutton.com

Chloé Chagnon
Chloé Chagnon, Coordonnatrice des communications

Partagez:

Share