PLUS DE NOUVEAUTÉS POUR 2016-2017 AU MONT SUTTON

Par  - Publié le 

Quoi de neuf au Mont SUTTON pour la saison 2016-2017? Comme vous le savez sûrement, c’est la première saison avec les nouveaux propriétaires. Après plus d’un demi-siècle avec la famille Boulanger aux commandes, le Mont SUTTON s’apprête à vivre sa première expérience hivernale aux mains des nouveaux propriétaires. C’est en soi un bien grand changement! Sans oublier les investissements qui seront faits cette année de près d’un quart de million dans un plan de développement et d’un demi-million dans le système d’enneigement avec, entre autres, 50 nouveaux canons.

 

 

Mais quelles autres nouveautés pourrez-vous apercevoir à la station cette année? Voici la liste, pour le moment… qui pourrait bien s’allonger! Restez à l’affût!

 

 

  • Nouvelle carte des vins au Bar Le Tucker, ajout de l’Abénaki, une bière locale de l’Auberge Sutton Brouërie, et nouveau plat de pâtes pour vos après-skis.
  •  

  • Ajout des jeudis Open Mic aux populaires vendredis musique.
  •  

  • Agrandissement et améliorations au coin café Le Petit Tucker avec l’ajout, entre autres, d’un café biologique et de délicieuses gaufres liégeoises.
  •  

  • À l’achat d’un programme week-ends jeunesse, obtenez 15 % de rabais sur un camp de Noël ou de relâche.
  •  

  • Nouveaux forfaits 5 ou 10 mises au point personnalisées à l’Atelier. Vous pouvez d’ailleurs utiliser les 10 mises au point entre les membres de votre famille!
  •  

  • Forfait saisonnier personnalisé course. Laissez vos skis une fois par semaine dans les mains de nos techniciens et ils seront impeccables à chacune de vos visites! Nous travaillons avec les meilleures marques d’équipement d’entretien : Wintersteiger, Swix, Snoli, Toko et Zardoz.
  •  

  • Département spécialisé en course à la Boutique Expérience SUTTON : en plus des excellents skis et bottes Rossignol et Fischer, nous avons ajouté les skis Völkl, les skis et bottes Atomic et les bottes Scott et Dalbello à notre offre. De plus, nous avons ajouté Briko et Alpina du côté des casques et des lunettes pour compléter notre offre qui incluait déjà Leki, POC, Oakley, Scott, Marker et Smith. Nous avons d’ailleurs entièrement revampé notre sélection de lunettes de ski.
  •  

  • Nous sommes encore plus spécialisés dans les équipements de ski de randonnée avec les skis et les bottes Scott et Fischer, les peaux d’ascension Black Diamond et les fixations Fischer, Look et Marker… sans oublier notre sélection spécialisée Völkl, Scarpa et BCA.
  •  

  • Ajout de Dale of Norway, Maloja et Scott dans les vêtements techniques pour vous garder au chaud et au sec à Peak Performance, The North Face, Dakine et Ice Breaker et dans les gants de Hestra, Swany, Reusch et Leki.

 

 

Bon début de saison de ski!

Mont SUTTON
Mont SUTTON,

Partagez:

Share

3 commentaires

  1. L. R. Gagné

    Bonjour, bonsoir,
    À part les gaufres, il n’y a pas grand chose d’intéressant dans vos « nouveautés ». Parlez-moi du ski, pas des affaires à coté du ski. Les remontées seront-elles remplacées? Leurs capacités sont plus que limitées, leur âge, canonique, et elles sont souvent en panne. Et que dire des plateformes d’attente et d’embarquement, sans doute les plus mauvaises en Amérique du Nord, assurément les plus mauvaises de tous les centres de skis alpins que je connais. Vous bénéficiez d’un capital de sympathie à cause de la montagne. Vos infrastructures sont inadéquates et négligés. De A à Z. Les habitués que je connais sont tous masochistes. Moi, je ne le suis pas.
    Bonne chance,

  2. Mont SUTTON

    Mont SUTTON

    Bonjour R. L. Gagné,

    D’abord, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.

    Sachez que nous ne cessons d’investir à la station à chaque année. Cette année seulement, nous avons investi un demi-million dans le système d’enneigement. De plus, quelques autres millions ont été investis au cours des dernières années : nouvelles pistes, nouveaux équipements d’entretien des pistes (nouvelles dameuses, nouveaux canons…), nouveaux équipements au centre de location, ajout d’un tapis magique, amélioration des remontées, améliorations aux bâtiments (comptoir de l’École de glisse, nouvelle Boutique Expérience SUTTON)…

    Des arrêts de remontées mécaniques peuvent en effet survenir. Au fil des dernières années, cependant, nous avons apporté des modifications et fait des mises à niveau qui ont permis de réduire la fréquence et la durée des arrêts. Nous continuons à travailler en ce sens afin d’assurer la plus grande fiabilité possible à notre clientèle. Par ailleurs, bien que certaines remontées mécaniques soient assez âgées, elles sont parfaitement sécuritaires et sont entretenues rigoureusement selon les normes en vigueur, dont la norme nationale Z98. Pour les remontées, nous souhaitons faire certains changements dans le futur, mais cela doit s’intégrer dans un plan global de développement.

    Le travail des équipes et les améliorations apportées au fil des dernières années ont permis au Mont SUTTON de se hisser parmi les stations avec le meilleur taux de satisfaction au Québec. Soyez assurés que nous prenons en compte vos commentaires et que nous continuerons de travailler à toujours nous améliorer, à améliorer l’expérience globale et à demeurer pour plusieurs un coup de cœur.

    Bonne saison de ski!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *